
Photo Éric Beaupré | Vue aérienne du pont Curé-Marchand.
DRUMMONDVILLE
Un appel logé au 911, à l’effet qu’un homme se tenait en hauteur sur la structure du pont Curé-Marchand (vieux pont), a occasionné le déploiement de policiers et sa fermeture vers 11 h 15 samedi matin 13 octobre à Drummondville.
À l’arrivée des policiers sur les lieux, ces derniers ont procédé à la fermeture du pont, craignant qu’une personne puisse se trouver en détresse ou en fâcheuse position.
Deux photographes en herbe rencontrés par les policiers
Les policiers qui détenaient une description de l’individu ont rapidement localisé les deux jeunes hommes : «Nous faisions des photos à partir du pont surplombant la rivière Saint-François, des selfies et des portraits», ont expliqué les deux photographes aux policiers venus à leur rencontre.
«Nous n’étions pas en danger et ce n’est pas fort.» ont admis les deux photographes et artistes, qui ont été libérés par les policiers avec un solide avertissement et une mise en garde, puisqu’aucun témoin a voulu s’impliquer pour l’émission d’un constat.
Rencontré par le Vingt55, les deux sympathiques artistes de la photo ont rapidement admis avoir agi de façon irréfléchie sans penser qu’il causerait cet émoi, ni que leur session photo était illégale.
«Nous avons compris l’avertissement et le gros bon sens», ont assuré les deux photographes, tout en quittant les lieux en remerciant les policiers de leur intervention et mise en garde.
Le pont a rapidement été ouvert de nouveau à la circulation par la suite.