CNW
Afin d’aider les divers intervenants à s’assurer qu’il n’y a pas de problèmes en suspens avec le système, le CRTC a récemment exigé que les fournisseurs de services sans fil distribuent tous les tests d’alerte supplémentaires émis par les organisations provinciales de gestion des urgences.
Les messages d’alerte seront identifiés comme tels et n’obligeront pas les Canadiens à agir. Les alertes seront envoyées selon le calendrier suivant :
Toutes les provinces et tous les territoires (sauf le Québec)
28 novembre 2018 13 h 55*
Québec
28 novembre 2018 14 h 55
* Les tests d’alerte seront diffusés en fonction des fuseaux horaires des provinces et des territoires.
Pour qu’un appareil sans fil reçoive un test d’alerte, il doit :
être connecté à un réseau sans fil LTE (aussi nommé « 4G LTE ») au moment de l’émission du test d’alerte ;
être compatible avec le Service d’alerte sans fil au public ;
être mis à jour avec les plus récents logiciels.
Si un appareil mobile répond à ces conditions et ne reçoit pas le test d’alerte, les Canadiens sont invités à communiquer avec leur fournisseur de services sans fil respectif.
Pour en savoir plus sur les tests d’alerte et pour savoir si un téléphone cellulaire est capable de recevoir des alertes d’urgence, les Canadiens peuvent consulter le site Web En Alerte.