Un test du système d’alerte au public aura lieu au Canada et au Québec le 28 novembre 2018

Un test du système d’alerte au public aura lieu au Canada et au Québec le 28 novembre 2018

CNW

Le 28 novembre, les organisations provinciales de gestion des urgences effectueront un test du système d’alerte au public partout au Canada et au Québec. Ainsi, des tests d’alerte devraient apparaître sur chaque appareil mobile mis à jour, compatible et connecté à un réseau sans fil LTE (évolution à long terme) dans les provinces et territoires participants. Les tests d’alerte seront diffusés simultanément à la radio et à la télévision.

Afin d’aider les divers intervenants à s’assurer qu’il n’y a pas de problèmes en suspens avec le système, le CRTC a récemment exigé que les fournisseurs de services sans fil distribuent tous les tests d’alerte supplémentaires émis par les organisations provinciales de gestion des urgences.

Les messages d’alerte seront identifiés comme tels et n’obligeront pas les Canadiens à agir. Les alertes seront envoyées selon le calendrier suivant :

Toutes les provinces et tous les territoires (sauf le Québec)
28 novembre 2018      13 h 55*

Québec
28 novembre 2018      14 h 55

* Les tests d’alerte seront diffusés en fonction des fuseaux horaires des provinces et des territoires.

Pour qu’un appareil sans fil reçoive un test d’alerte, il doit :

être connecté à un réseau sans fil LTE (aussi nommé « 4G LTE ») au moment de l’émission du test d’alerte ;

être compatible avec le Service d’alerte sans fil au public ;

être mis à jour avec les plus récents logiciels.

Si un appareil mobile répond à ces conditions et ne reçoit pas le test d’alerte, les Canadiens sont invités à communiquer avec leur fournisseur de services sans fil respectif.

Pour en savoir plus sur les tests d’alerte et pour savoir si un téléphone cellulaire est capable de recevoir des alertes d’urgence, les Canadiens peuvent consulter le site Web En Alerte.

 

FAITES CONNAÎTRE VOTRE ORGANISATION

Avec plus de 200 000 vues dans un mois, le MÉDIA WEB  Vingt55 est un incontournable pour faire connaître votre organisation ou dévoiler vos événements à venir. Contactez-nous pour plus d’informations et vous renseigner sur nos forfaits très avantageux pour votre campagne de publicité.

Contactez immédiatement le 819 870-2930 poste 1 ou écrire à ebeaupre@vingt55.com


Eric Beaupré
Eric Beaupré
RéDACTEUR_EN_CHEF
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment