DRUMMONDVILLE
Trudel nie les faits et les agressions qui ont eu lieu au cours de l’année 2016
«Les agissements et les remarques de Trudel ne laissent aucun doute sur la relation inappropriée instaurée par ce dernier envers la jeune femme» avait exprimé l’Honorable juge Gilles Lafrenière en mai dernier, au moment du verdict de culpabilité envers l’accusé.
Le juge Lafrenière lors du verdict et dans une décision claire et précise, a affirmé ne pas croire en la fiabilité du témoignage de Robert Trudel.
Malgré un premier témoignage détaillé et précis en contre-interrogatoire, l’accusé a perdu son assurance et sa crédibilité et il a été grandement affecté par un contre-interrogatoire où les contradictions et les versions changeantes ont miné sa version et son témoignage.
Pour ces raisons et ces motifs, le juge a répété ne pas croire la version et les explications fournies par Trudel, devant la solide version de la jeune femme, le déclarant ainsi coupable d’agressions sexuelles.
Une sentence d’emprisonnement de 30 mois
Trudel a ainsi pris le chemin du pénitencier et y passera les deux prochaines années et demi.
L’Honorable juge Gilles Lafrenière a également ordonné que Robert Trudel soit enregistré au registre des délinquants sexuels pour les 20 prochaines années, en plus d’ajouter une interdiction de posséder des armes à feu pour 10 ans et d’avoir une bonne conduite.
