
VICTORIAVILLE (CDQ)
«Pour les entreprises en affaires depuis longtemps, autant que pour les nouvelles qui ont vu le jour il y a peu de temps, tout le monde sans exception éprouve une certaine fierté de constater l’évolution du tourisme au Centre-du-Québec depuis les 20 dernières années. Sous la thématique de la journée, soit Rêver à demain, les participants ont été à même de constater tout le chemin parcouru au cours de ces 20 ans, mais aussi de réaliser la voie qu’il est maintenant possible d’emprunter pour avancer tous ensemble.»
– Le président de Tourisme Centre-du-Québec, Bernard Giles
D’une association touristique régionale qui en était à se définir, à se forger une identité propre, Tourisme Centre-du-Québec en est arrivée à imposer sa marque dans plusieurs secteurs de son industrie, grâce à ses partenaires membres de l’association qui ont mis tous les efforts à développer leurs organisations et entreprises.
Le lancement du 20e anniversaire a, bien entendu, permis de se remémorer de précieux souvenirs, mais surtout d’exploiter pleinement la thématique de la journée, «Rêver à demain».
Par la suite, les participants ont eu la chance d’assister à un atelier-conférence donné par Mme Nathalie Carrier, consultante en psychologie organisationnelle chez SPB firme-conseil.
Cette dernière les a invités à laisser aller leur créativité, à travailler en équipe, et à réfléchir ensemble à l’avenir du tourisme au Centre-du-Québec. Une vraie réussite!
Au cours de la journée, les entreprises ont également pu échanger avec leurs pairs, et surtout, se donner rendez-vous pour les prochaines activités au programme du 20e anniversaire de la création de l’association touristique régionale.
Rappelons que Tourisme Centre-du-Québec a vu le jour le 13 octobre 1999. L’Association comptait alors une centaine de membres.
Ils sont maintenant plus de 300 à participer au rayonnement de l’industrie touristique centricoise au Québec comme à l’étranger.