Le Centre-du-Québec, 20 ans plus tard!  

Le Centre-du-Québec, 20 ans plus tard!   
| © Photos offertes

VICTORIAVILLE (CDQ)

C’est au Mont Arthabaska, le mercredi 6 février, que l’industrie touristique centricoise s’est rassemblée pour lancer officiellement les festivités et activités qui entoureront le 20e anniversaire de la création de l’association touristique régionale. Plus de 50 participants, provenant de différents secteurs d’activités (attraits, activités, festivals, hébergements, organismes de destination, etc.) avaient répondu présent.


«Pour les entreprises en affaires depuis longtemps, autant que pour les nouvelles qui ont vu le jour il y a peu de temps, tout le monde sans exception éprouve une certaine fierté de constater l’évolution du tourisme au Centre-du-Québec depuis les 20 dernières années. Sous la thématique de la journée, soit Rêver à demain, les participants ont été à même de constater tout le chemin parcouru au cours de ces 20 ans, mais aussi de réaliser la voie qu’il est maintenant possible d’emprunter pour avancer tous ensemble.»

– Le président de Tourisme Centre-du-Québec, Bernard Giles


D’une association touristique régionale qui en était à se définir, à se forger une identité propre, Tourisme Centre-du-Québec en est arrivée à imposer sa marque dans plusieurs secteurs de son industrie, grâce à ses partenaires membres de l’association qui ont mis tous les efforts à développer leurs organisations et entreprises.

Le lancement du 20e anniversaire a, bien entendu, permis de se remémorer de précieux souvenirs, mais surtout d’exploiter pleinement la thématique de la journée, «Rêver à demain».

 

Par la suite, les participants ont eu la chance d’assister à un atelier-conférence donné par Mme Nathalie Carrier, consultante en psychologie organisationnelle chez SPB firme-conseil.

Cette dernière les a invités à laisser aller leur créativité, à travailler en équipe, et à réfléchir ensemble à l’avenir du tourisme au Centre-du-Québec. Une vraie réussite!

Au cours de la journée, les entreprises ont également pu échanger avec leurs pairs, et surtout, se donner rendez-vous pour les prochaines activités au programme du 20e anniversaire de la création de l’association touristique régionale.

Rappelons que Tourisme Centre-du-Québec a vu le jour le 13 octobre 1999. L’Association comptait alors une centaine de membres.

Ils sont maintenant plus de 300 à participer au rayonnement de l’industrie touristique centricoise au Québec comme à l’étranger.

 

Eric Beaupré
Eric Beaupré
RéDACTEUR_EN_CHEF
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment