DRUMMONDVILLE
On se souviendra qu’en 2008, le Club Rotary de Drummondville a créé les Bourses Alonzo-Malouin, à l’initiative de ce regretté Rotarien émérite. En 2012, M. Malouin a transmis le flambeau à l’homme d’affaires Jules Blanchet, qui a généreusement assuré la pérennité du programme au cours des cinq années suivantes. Depuis 2017, les familles Gilbert Guérette et Brian Illick ont, à tour de rôle, pris la relève.
Ces bourses visent à mettre en évidence l’excellence académique, de même que l’engagement bénévole et social des élèves qui choisissent la formation professionnelle (FP), dans le cadre d’un diplôme d’études professionnelles à la Commission scolaire des Chênes. Pour l’édition 2019 de ce programme, pas moins de 4 000 $ ont été remis aux différents élèves récipiendaires.
La Commission scolaire des Chênes et le Club Rotary de Drummondville s’unissent pour féliciter tous les lauréats de cette édition des Bourses, en l’occurrence : Elizabeth Desmarais et Émile Houle (école Jean-Raimbault), Nathalie Bilodeau (Centre Sainte- Thérèse), Tiffany Chauvette et Gabryele Bruneau (école Jeanne-Mance), Jordan Laplante et Marika Blanchette (école La Poudrière), de même qu’Alexandre Descôteaux et Olivier Roy (école Marie-Rivier).
Il va sans dire que la commission scolaire réitère à la famille de M. Gilbert Guérette et à tous les Rotariens sa gratitude pour cette noble initiative dédiée aux élèves qui ont choisi la formation professionnelle comme voie d’avenir.
La commission scolaire salue également les directions et le personnel des établissements concernés, pour leur apport au bon déroulement de l’attribution des bourses, cette année encore.