Une reconnaissance importante pour des élèves qui se distinguent à Drummondville

Une reconnaissance importante pour des élèves qui se distinguent à Drummondville
Céline Bérubé, Monique Mandeville, Alan Messier, Yvon Langevin et Jean-Guy René, du Club Rotary (et de la Fondation du même nom), de même que Lyne Bélanger, vice- présidente de la Commission scolaire des Chênes, posent en compagnie des récipiendaires 2019 des Bourses Famille Gilbert-Guérette. Ils sont, dans le désordre : Elizabeth Desmarais et Émile Houle (école Jean-Raimbault), Nathalie Bilodeau (Centre Sainte-Thérèse), Tiffany Chauvette et Gabryele Bruneau (école Jeanne-Mance), Jordan Laplante et Marika Blanchette (école La Poudrière), de même qu’Alexandre Descôteaux (école Marie-Rivier).

DRUMMONDVILLE

C’est récemment, au Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau, qu’on a procédé à la remise des Bourses Famille Gilbert-Guérette 2019, en présence de membres de la Fondation et du Club Rotary de Drummondville, de la vice-présidente de la Commission scolaire des Chênes, de même que des directions et conseillères d’orientation des écoles secondaires de la commission scolaire et du Centre de formation générale des adultes Sainte-Thérèse.

On se souviendra qu’en 2008, le Club Rotary de Drummondville a créé les Bourses Alonzo-Malouin, à l’initiative de ce regretté Rotarien émérite. En 2012, M. Malouin a transmis le flambeau à l’homme d’affaires Jules Blanchet, qui a généreusement assuré la pérennité du programme au cours des cinq années suivantes. Depuis 2017, les familles Gilbert Guérette et Brian Illick ont, à tour de rôle, pris la relève.

Ces bourses visent à mettre en évidence l’excellence académique, de même que l’engagement bénévole et social des élèves qui choisissent la formation professionnelle (FP), dans le cadre d’un diplôme d’études professionnelles à la Commission scolaire des Chênes. Pour l’édition 2019 de ce programme, pas moins de 4 000 $ ont été remis aux différents élèves récipiendaires.

La Commission scolaire des Chênes et le Club Rotary de Drummondville s’unissent pour féliciter tous les lauréats de cette édition des Bourses, en l’occurrence : Elizabeth Desmarais et Émile Houle (école Jean-Raimbault), Nathalie Bilodeau (Centre Sainte- Thérèse), Tiffany Chauvette et Gabryele Bruneau (école Jeanne-Mance), Jordan Laplante et Marika Blanchette (école La Poudrière), de même qu’Alexandre Descôteaux et Olivier Roy (école Marie-Rivier).

Il va sans dire que la commission scolaire réitère à la famille de M. Gilbert Guérette et à tous les Rotariens sa gratitude pour cette noble initiative dédiée aux élèves qui ont choisi la formation professionnelle comme voie d’avenir.

La commission scolaire salue également les directions et le personnel des établissements concernés, pour leur apport au bon déroulement de l’attribution des bourses, cette année encore.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon