DRUMMONDVILLE
Le Programme actions concertées pour le maintien en emploi des travailleurs (PACME-COVID-19) annoncé par le Gouvernement du Québec vise à soutenir les entreprises pour qu’elles profitent du ralentissement des opérations pour perfectionner leur main-d’oeuvre et optimiser leurs pratiques, et ce, afin d’être bien préparées à la relance. Ainsi, toutes les formations effectuées d’ici le 30 septembre 2020 pourront être remboursées en intégralité.
Une offre adaptée sur-mesure et variée
Grâce à ses experts formateurs et formatrices, inc. est disponible pour répondre aux besoins des entreprises durant cette période de crise. Que ce soit pour les aider à adapter leur gestion des ressources humaines, soutenir l’implantation de nouvelles technologies ou évaluer des processus d’amélioration des opérations, entre autres, des solutions sont disponibles. L’équipe de inc. est d’ailleurs en relation avec les conseillers aux entreprises de Services Québec de la région pour répondre adéquatement aux modalités du PACME et permettre un accompagnement des plus personnalisés.
« Je suis vraiment fière du revirement rapide effectué par toute l’équipe afin de répondre aux besoins des entreprises de chez nous, qui sont aux prises avec toutes sortes de réalités. Tant nos conseillères que nos formateurs et formatrices ont fait preuve d’une agilité impressionnante pour développer une offre à distance qui apporte des solutions concrètes à nos clients. Cela prouve à quel point nous pouvons en faire beaucoup pour accompagner les employeurs! » souligne Élise Laramée, coordonnatrice à la Direction de la formation continue et des services aux entreprises du Cégep de Drummondville.
COVID-19 mesures ont été prises par le gouvernement pour limiter la propagation