DRUMMONDVILLE
Les terrasses publiques du centre-ville de Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré/Vingt55
Terrasses publiques au centre-ville
Le maire de Drummondville, M. Yves Grondin, a souligné la poursuite des Terrasses publiques au centre-ville. Toutefois, en s’adaptant aux nouvelles annonces du gouvernement provincial, la Ville annonce qu’il n’y aura pas de tables installées dans les rues, et ce, pour permettre l’agrandissement des terrasses des restaurateurs ayant obtenu l’autorisation. Des tables de pique-nique seront toutefois maintenues à la place Saint-Frédéric.
En effet, le conseil municipal, réuni en séance extraordinaire le 18 juin, a autorisé les premières demandes de permis pour terrasses temporaires sur le domaine public. Ce sont donc près de 10 restaurateurs qui sont autorisés, dès aujourd’hui, à installer leur propre terrasse sur l’espace public, dont la rue dans certains cas. Rappelons que ces terrasses s’ajoutent à celles déjà ouvertes, et à celles des restaurants ouverts partout à travers la Ville.
« Nous sommes extrêmement fiers de permettre aux restaurateurs d’utiliser le domaine public afin d’installer leurs propres terrasses temporaires. Les normes de distanciation faisant en sorte que la capacité était grandement réduite, nous espérons, par ce geste, donner la possibilité aux restaurateurs de compter sur une capacité d’accueil intéressante », a indiqué M. Grondin.
Terrasses Resto la Muse du centre-ville de Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré/Vingt55