Les terrasses publiques du centre-ville de Drummondville ouvertes au grand bonheur des Drummondvillois

Les terrasses publiques du centre-ville de Drummondville ouvertes au grand bonheur des Drummondvillois
Le Baboune Bar Tapas © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les restaurateurs du centre-ville de Drummondville ont reçu une très bonne nouvelle de la part de la Ville, les terrasses publiques du centre-ville sont maintenues ouvertes au centre-ville de Drummondville.

Les terrasses publiques du centre-ville de Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré/Vingt55 

Terrasses publiques au centre-ville

Le maire de Drummondville, M. Yves Grondin, a souligné la poursuite des Terrasses publiques au centre-ville. Toutefois, en s’adaptant aux nouvelles annonces du gouvernement provincial, la Ville annonce qu’il n’y aura pas de tables installées dans les rues, et ce, pour permettre l’agrandissement des terrasses des restaurateurs ayant obtenu l’autorisation. Des tables de pique-nique seront toutefois maintenues à la place Saint-Frédéric.

En effet, le conseil municipal, réuni en séance extraordinaire le 18 juin, a autorisé les premières demandes de permis pour terrasses temporaires sur le domaine public. Ce sont donc près de 10 restaurateurs qui sont autorisés, dès aujourd’hui, à installer leur propre terrasse sur l’espace public, dont la rue dans certains cas. Rappelons que ces terrasses s’ajoutent à celles déjà ouvertes, et à celles des restaurants ouverts partout à travers la Ville.

« Nous sommes extrêmement fiers de permettre aux restaurateurs d’utiliser le domaine public afin d’installer leurs propres terrasses temporaires. Les normes de distanciation faisant en sorte que la capacité était grandement réduite, nous espérons, par ce geste, donner la possibilité aux restaurateurs de compter sur une capacité d’accueil intéressante », a indiqué M. Grondin.

Terrasses Resto la Muse du centre-ville de Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré/Vingt55 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon