DRUMMONDVILLE
Aubier microbrasserie, c’est le projet de quatre actionnaires que sont Guillaume Déry, Mikael Pepin-Beaudet, Samuel Boivin (chef et propriétaire du restaurant Capiche) et Anthony Poirier.
C’est dans un local d’environ 4000 pieds carrés que les amateurs de pub et de bières découvriront ce nouveau lieu convivial où seront servis des produits maison.
«Nous sommes très heureux de l’emplacement de notre local qui est détenu par les gens de Diversimmo. Ces derniers ont été très ouverts dans la conception des lieux et ils nous ont accompagnés tout au long de la construction. Leur ouverture et leur vision nous ont permis de concevoir un espace qui sera unique à Drummondville», partage Guillaume Déry, l’un des propriétaires.
Sur place, les amateurs de bière seront ravis de découvrir une myriade de produits.
«Nos bières seront brassées sur place. Nous voulons proposer 13 bières en fût différentes à notre clientèle. Des bières barriquées en fût de chêne, des Brett, des IPA fruitées, bref, il y en aura pour tous les goûts. Nous voulons également organiser des événements en collaboration avec d’autres microbrasseries, question de mettre à l’honneur d’autres bières artisanales», expose M. Déry.
Fait intéressant, il arrivera à certains moments que ces joyeux brasseurs créent une bière «éphémère», c’est-à-dire un breuvage qui sera préparé dans un moment précis et qui ne sera pas refait par la suite. De quoi créer des moments uniques !
Au niveau du look, les gens découvriront un endroit chaleureux se rapprochant d’un pub anglais. Avantageusement située, cette nouvelle microbrasserie se veut rassembleuse. Elle est pourvue d’un grill argentin et l’espace contient beaucoup de plantes. «Un peu comme un biergarten», image Guillaume Déry.
Espace vidéo partenaire vingt55
Célébrons le temps des Fêtes avec nos marchands locaux
En ce qui concerne le nom de l’établissement, il réfère évidemment au bois.
«L’aubier est une référence au bois, une matière que nous apprécions plus particulièrement. L’aubier est la partie vivante de l’arbre où la sève véhicule ses nutriments… un peu comme de la bière dans nos veines. Il est aussi en lien avec notre cuisine sur braise de bois qui sera unique», souligne Guillaume Déry.
Sur ce grill argentin seront préparés différents plats, notamment des grillades, des viandes, des légumes, des poissons et bien d’autres choses encore.
Si la majeure partie de l’équipe est prête à accueillir les clients, Guillaume Déry précise qu’il est toujours possible de poser sa candidature pour travailler chez Aubier microbrasserie. La meilleure façon de communiquer avec eux est via le site Web aubiermicrobrasserie.com ou sur leur page Facebook.
L’établissement sera ouvert du mardi au samedi, de 11 h à la fermeture.