DRUMMONDVILLE
Zone innovante Hyundai au Collège Saint-Bernard © Entrevue Vidéo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Depuis 2007, le CSB offre ce programme tout à fait unique où les nouvelles façons de faire et d’apprendre repoussent les limites de chacun et ouvrent de nouveaux horizons.. Les élèves bénéficient donc d’un encadrement adapté et soutenu. L’aide pédagogique et l’accompagnement personnalisé permettent l’épanouissement de ces derniers.
La généreuse contribution de Hyundai Drummondville ainsi que celle de Transport Guilbault – Familles Gignac-Lizotte, Famille de Vincent Houle, Humanware, ABS, Verrier & ass., et Vitrerie Smith. auront permis à Saint-Bernard d’offrir des locaux collaboratifs de grande qualité adaptés aux nouvelles réalités pédagogiques.
«Nous sommes privilégiés que des gens d’affaires de la communauté s’impliquent activement au sein de notre maison d’enseignement. Les investissements en éducation permettent d’outiller adéquatement nos enseignants-es et nos jeunes face aux défis de demain.» de relater Dominic Guévin, directeur général.
Le nouveau projet éducatif du Collège Saint-Bernard, qui sera implanté à partir de septembre 2022, propulsera à l’avant-plan le développement global et le mieux-être de l’élève en mettant en valeur l’ouverture et l’engagement. Il proposera également un cadre pédagogique innovant et collaboratif qui aura pour objectif de stimuler son autonomie et donner un sens réel à l’apprentissage. Tous les élèves du secondaire pourront dorénavant profiter d’un enseignement bonifié tout en bénéficiant d’une grille-matières qui inclura des périodes pour les concentrations qui stimuleront ses journées et qui pourront faire émerger des passions.
Notons que le renouveau du CSB a amené une forte augmentation du nombre d’élèves au secondaire avec plus de 100 nouvelles inscriptions depuis 2020.
Zone innovante Hyundai au Collège Saint-Bernard
