Jour de la Terre – Le vendredi 22 avril Transport en commun gratuit pour le Jour de la Terre

Jour de la Terre – Le vendredi 22 avril Transport en commun gratuit pour le Jour de la Terre
Transport en commun Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La Ville de Drummondville renouvelle son initiative d’offrir la gratuité du transport en commun pour toute la population à l’occasion du Jour de la Terre 2022, soit le vendredi 22 avril prochain. À tous les automobilistes, c’est une belle occasion d’essayer le transport en commun !

Les citoyennes et les citoyens sont appelés à découvrir ou à redécouvrir ce mode de transport qui s’inscrit comme une des pièces maîtresses du Plan de mobilité durable 2020- 2040 mis de l’avant par la Ville.

Votre section vidéo d’information locale – Vingt55

Espace vidéo partenaire vingt55 

Jour de la Terre

Rappelons que le Jour de la Terre marque tous les ans l’anniversaire de la naissance, en 1970, du mouvement environnemental tel qu’on le connaît aujourd’hui. Il fut célébré pour la première fois le 22 avril 1970, lorsque le sénateur américain Gaylor Nelson encouragea les étudiants à mettre sur pied des projets de sensibilisation à l’environnement dans leur communauté.

Au Québec, le Jour de la Terre est célébré depuis 1995 et prend la forme d’activités de sensibilisation de toutes sortes relativement aux enjeux environnementaux. L’objectif premier est de sensibiliser la population à poser un geste environnemental dans ses activités quotidiennes.

Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Advertisement

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon
Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!