Drummond en bière 3 jours de festivités bien remplis du 9 au 11 juin au parc Woodyatt de Drummondville

Drummond en bière 3 jours de festivités bien remplis du 9 au 11 juin au parc Woodyatt de Drummondville
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

C’est lors d’une conférence de presse tenue chez Promutuel Assurance Centre-Sud, que son porte-parole Éric Lauzon-Duhaime a annoncé la 4e édition du festival « Drummond en Bière » qui se tiendra du 9 au 11 juin 2022, au parc Woodyatt.

 

Cette nouvelle édition souligne le retour en force de l’événement. Étant depuis quelques années un incontournable, c’est plus de 5 000 visiteurs qui sont attendus pour ce premier festival de l’année au centre-ville de Drummondville.

L’événement fera la promotion des bières de microbrasseries et mettra de l’avant le savoir-faire québécois. Il s’agit d’un événement grand public désirant faire l’éloge des plaisirs gustatifs en présentant la passion des créateurs de saveurs du terroir à travers une expérience unique mettant en valeur les produits régionaux, tant de microbrasseries que culinaires. L’événement s’adresse autant aux néophytes qu’aux fins connaisseurs.

Microbrasseries & Gourmandises

Devenu un incontournable à Drummondville, le Drummond en bière bonifie sa formule cette année pour offrir une expérience toujours plus mémorable.

« Cette année sera une année record avec plus de 25 microbrasseries présentes pour offrir la meilleure expérience aux festivaliers. Il y en aura pour tous les goûts, que ce soit des blanches, des blondes, des rousses, des stouts, des IPA, des bières sans alcool et même quelques produits de distillerie. Au total, ce sont plus d’une centaine de bières différentes qui pourront être dégustées par les visiteurs », souligne le président de l’événement, Éric Lauzon-Duhaime.

Sur place, vous aurez la chance de goûter les produits des microbrasseries suivantes : Pit Caribou, Le Trou du diable, Le Bilboquet, Ô Quai des brasseurs, Broadway, Microbrasserie Moulin 7,  Microbrasserie Multi-Brasses, La Forge du Malt, Miellerie King, Le Temps d’une pinte, Le BockAle, Aubier, Dieu du Ciel, Etoh brasserie, Bob Magnale, Brasseur du Moulin, Pie Braque, Farnham, Brasserie Maltco, Ras l’bock, Shelton, Boqué bière, la Souche, brasserie Knowlton et Trèfle Noir. En ce qui a trait à la nourriture, les restaurants Le Vieux St-Charles, la Cabane à chichis (churros), le restaurant Voltigeurs et La Galoche seront présents.

Ambiance musicale festive

À nouveau cette année, une scène sera installée en plein cœur du parc pour assurer la meilleure ambiance, dès 19h, à tous les festivaliers présents. À l’honneur, une musique accessible, festive et surtout adaptée à l’événement. Deux bands par soir seront en performance sur la scène Bell média : Pépé et son band sera en spectacle le samedi 11 juin avec en première partie, hommage à Bob Bissonnette – Bob Gorgée. Hommage à Flogging Molly performeront le vendredi 10 juin, et en première partie We are Monroe. Finalement The Rock Show et hommage à Green Day occuperont les planches le jeudi 9 juin.

Dans la journée, une zone familiale et de l’animation sont prévues pour amuser grands et petits tout au long de l’événement!

Votre section vidéo d’information locale – Vingt55

Espace vidéo partenaire vingt55 

Des partenaires précieux

Un festival de cette envergure ne pourrait jamais avoir lieu sans la confiance et l’appui de partenaires exceptionnels. Cette année, Promutuel Assurance Centre-Sud devient officiellement le partenaire présentateur de l’événement :

«La Société mutuelle est très heureuse de contribuer au succès du grand retour de cet événement, qui est le premier festival de l’été à Drummondville. Notre soutien financier est signe de notre profond attachement à notre région, et de notre grand désir d’offrir à notre communauté drummondvilloise un événement rassembleur et porteur. Drummond en bière est une belle occasion d’élargir nos horizons en termes de dégustation. Je dirais même que la proximité entre les microbrasseries, les producteurs d’ici et la population, est l’un des plus grands charmes de ce festival. Et après deux ans de pandémie, nous avons plus que hâte de nous réunir avec les gens de chez nous dans un contexte sécuritaire », mentionne Mme Guylaine Romanesky, directrice générale de Promutuel Assurance Centre-Sud.

C’est également avec un grand plaisir que nous comptons sur l’appui de la Ville de Drummondville pour la tenue de ce premier festival de l’année dans la municipalité :

« Je suis bien contente du retour en force de Drummond en bière cette année. Cet événement est maintenant une tradition chez nous, qui permet de faire rayonner cette industrie qui est en plein essor. La Ville de Drummondville est fière de soutenir financièrement cette initiative qui s’inscrit à merveille dans notre plan de relance municipal. Bienvenue à tous au centre-ville du 9 au 11 juin prochain», a indiqué Cathy Bernier, conseillère municipale déléguée au comité Tourisme de la Société de développement économique de Drummondville.

 

Un merci particulier aux autres partenaires de l’événement : Vaillancourt portes et fenêtres, Bell média, Techlift international, Eventec, Boutin Transport et Martin Champoux, député de Drummond.

Du 9 au 11 juin, les amateurs de houblon pourront donc commencer l’été du bon pied au Drummond en bière, présenté par Promutuel Assurance

Avec l’engouement des dernières années pour les bières spécialisées au Québec et la curiosité naturelle des Québécois à déguster de nouveaux produits, Drummond en bière sera sans nul doute parmi les événements de l’été à ne pas manquer!

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon