DRUMMONDVILLE

L’enquête pour meurtre a conduit les enquêteurs de la SQ à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
La Sûreté du Québec précise que le 11 août dernier, peu après 21h30, les policiers de la Sûreté du Québec avaient été appelés à se rendre sur le 5e rang à Saint-Bernard-de-Michaudville pour un homme âgé dans la trentaine retrouvé inanimée dont le décès avait été constaté.
L’enquête de meurtre a conduit les enquêteurs de la SQ sur le territoire de la MRC de Drummond et Saint-Liboire
Selon les informations obtenues par le Vingt55, les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés à l’origine à la suite d’un accident de bateau, cependant, l’enquête a permis de confirmer qu’il s’agissait d’un meurtre.
L’enquête a conduit les enquêteurs de la Sûreté du Québec sur le territoire de Drummondville.
Des éléments d’enquête ont conduit les enquêteurs à Drummondville, confirme la Sûreté du Québec, toujours selon les informations confirmées au Vingt55, un véhicule d’intérêt en lien avec cette affaire s’est retrouvé sur le territoire de la MRC de Drummond en lien avec le décès et meurtre de l’homme de 31 ans originaire de Saint-Hyacinthe retrouvé sans vie sous un bateau sur le 5e Rang l’enquête a permis de confirmer qu’il s’agissait de blessure infligée par arme à feu.
Cette même enquête a également conduit les enquêteurs des crimes contre la personne à établir un périmètre d’enquêtes dans le stationnement de l’Hôtel Laliberté situé sur le Rang Charlotte à l’intersection de l’autoroute 20 à Saint-Liboire, ou des indices ont également été relevés en lien avec le meurtre de Durand Laporte.
L’enquête a permis de démontrer que Monsieur Durand Laporte a été victime d’une décharge d’arme à feu. Jimmy Lemire-Charlebois 33 ans a comparu en lien avec un le décès de l’homme de 31 ans survenu la semaine dernière à Saint-Bernard-de-Michaudville, en Montérégie.
Jimmy Lemire-Charlebois fait face à plusieurs chefs d’accusation soit d’homicide involontaire, possession d’une arme illégale et d’avoir déchargé une arme de façon négligente et accidentelle
L’accusé bien connu des policiers, demeure détenue jusqu’à sa comparution et enquête sur remise en liberté prévue lundi
Le suspect comparaîtra demain au palais de justice de Saint-Hyacinthe. Le ou les chef(s) d’accusation(s) en lien avec cet événement demeurent à la discrétion du Directeur des poursuites criminelles et pénales selon l’étude du dossier.