Les abris temporaires offerts par l’humoriste Mike Ward reviendront cet hiver à Drummondville

Les abris temporaires offerts par l’humoriste Mike Ward reviendront cet hiver à Drummondville
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les abris temporaires aussi appelé minimaison pour les itinérants offerts par l’humoriste Mike Ward reviendront cet hiver à Drummondville. Le projet pilote initié l’hiver dernier sera finalement reconduit cette année à Drummondville, initialement cinq des abris pour itinérants ont mis en place et ont été utilisés l’hiver dernier à Drummondville.

Le projet pilote initié l’hiver dernier est finalement reconduit cette année à Drummondville.

Le Vingt55 a constaté, depuis la mise à jour de la problématique grandissante de l’itinérance sur le territoire, que la réalité dépasse largement les capacités et ressources du milieu, du moins dans la MRC de Drummond.

« Il y aura  deux des abris construits à partir de l’initiative de Mike Ward, dans le stationnement », confirme en entrevue au Vingt55 François Gosselin, coordonnateur clinique de l’Ensoleilvent. « C’est une alternative, pour nous », explique François Gosselin, cette alternative à sa raison d’être, « d’autant plus dans la situation actuelle, soit tant face à l’augmentation importante de l’itinérance à Drummondville que pour nos besoins qui sont en plus limités, quand un des usagers est désorganisé et que nous n’avons pas d’autre option », précise-t-il.

Avec l’aval de la Ville de Drummondville et à l’approche de la saison froide, L’Ensoleilvent prévoit réinstaller dans un premier temps 2 des 5 minimaisons à proximité de l’organisme explique François Gosselin satisfait de voir la Ville de Drummondville reconduire l’initiative développé l’hiver dernier afin de venir en aide à la clientèle en situation d’itinérance.

Contacté par le Vingt55 la ville de Drummondville précise que pour la mairesse et les élus, la volonté demeure de travailler une fois de plus avec l’Ensoleilvent afin que l’organisme puisse installer quelques abris cette année.

Toutefois, le projet sera sous une nouvelle formule cette année, c’est-à-dire sur le terrain de l’organisme, et non dans le stationnement situé sur la rue Brock. L’objectif étant d’offrir un endroit plus intime d’affirmer la ville de Drummondville.

Pour la Ville, cette avenue demeure une solution temporaire, court terme et de dernier recours, d’où l’importance de continuer notre travail actif avec les partenaires locaux, comme le CIUSSS notamment, pour trouver des pistes durables. Nous continuons donc de travailler avec tous afin de concrétiser des solutions viables et longs termes pour l’enjeu complexe qu’est l’itinérance.

« Nous souhaitons des solutions durables », avait précisé en revanche la mairesse, qui reconnaît l’importance de trouver des solutions rapidement. « Nous mettrons nos efforts sur la mise en place de solutions durables pour contrer l’itinérance à Drummondville », avait ajouté en entrevue Mme Lacoste.

Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon
Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!