Le personnel de la fonction publique victime de retards dans les paiements qui leur sont dus, déplore le SFPQ

Le personnel de la fonction publique victime de retards dans les paiements qui leur sont dus, déplore le SFPQ
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) dénonce les retards de paiement pour ses membres œuvrant dans les ministères et organismes. Ainsi, un peu plus de 2000 membres du SFPQ dans la région Centre-du-Québec (400), Estrie (650), Mauricie (1000) verront les montants qu’ils ont obtenus au terme de deux ans et demi de négociation, versés en retard. La nouvelle convention collective signée à la fin septembre prévoyait un calendrier de 45, 60 et 90 jours pour effectuer les versements. Or, l’employeur a avisé le Syndicat qu’il dépasserait les délais.

« Non seulement ceux-ci ne seront pas respectés, mais l’employeur ignore à quel moment certaines sommes seront versées; cela pourrait prendre encore des mois. C’est aberrant! La moindre des choses aurait été que l’employeur mette tout en place comme prévu à l’entente de principe. Avec la situation économique que l’on vit présentement, le coût de la vie qui augmente, nos membres qui n’ont pas eu d’augmentation salariale depuis avril 2019 réclament leurs dus dans les délais promis. Nous demandons à la présidente du Conseil du trésor, Sonia Lebel, de respecter l’entente signée », déplore le président régional du SFPQ, Frédérick Dagenais.

Afin de s’assurer du respect des droits de ses membres, le SFPQ déposera des griefs et tout autre recours nécessaires pour chacun des délais qui ne seront pas respectés. « Depuis juillet dernier que l’entente de principe a été acceptée par les membres et que le gouvernement était au fait des augmentations de salaire et des primes à verser. En pleine pénurie de main-d’œuvre, alors que l’État peine à combler les postes vacants, l’incapacité à payer dans les temps le personnel ternira sûrement l’image du gouvernement du Québec en tant qu’employeur. Nos membres s’attendent a beaucoup plus de respect de la part du plus important employeur au Québec », conclut le porte-parole syndical.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon