À compter du 1er janvier 2019-La carte Accès-loisir sera disponible gratuitement

À compter du 1er janvier 2019-La carte Accès-loisir sera disponible gratuitement

DRUMMONDVILLE

La gratuité de la carte Accès-loisir débutera le 1er janvier 2019, et ce, pour tous les citoyens de Drummondville de même que pour ceux des treize municipalités de la MRC de Drummond ayant une entente relativement à l’offre culturelle, de sports et de loisirs.

En effet, à compter de 2019, les citoyens n’auront plus à se soucier des coûts liés à l’obtention ou au renouvellement de leur carte Accès-Loisir. Cette nouveauté simplifiera le processus d’adhésion et facilitera ainsi le service aux citoyens aux divers endroits où la carte est offerte, soit la Bibliothèque publique de Drummondville, le Complexe sportif Drummondville, l’Aqua complexe et la Piscine du Centre.

«En plus d’innover et d’améliorer notre efficience, la gratuité de la carte Accès-loisir profitera aux jeunes familles, aux personnes ainées ainsi qu’aux groupes d’amis. La qualité et la diversité de notre offre culturelle et sportive rendent la carte Accès-loisir très attractive auprès de ces clientèles depuis bon nombre d’années. Cette nouveauté y contribuera assurément et favorisera l’adoption d’un mode de vie sain» , a souligné  Alexandre Cusson, maire de Drummondville.

Une carte procurant une foule d’avantages

Il est important de rappeler que la carte Accès-loisir procure de nombreux avantages aux citoyens la détenant, à commencer par un accès et des emprunts sans frais à la Bibliothèque publique de Drummondville.

De plus cela permet un accès gratuit aux piscines extérieures, à la plage publique et au Club de voile, une tarification réduite à l’Aqua complexe, à la Piscine du Centre et pour la location d’embarcations au parc nautique Sainte-Thérèse, une tarification réduite pour la plupart des activités offertes par les associations sportives du Drummondville Olympique et des rabais considérables à d’Arbre en Arbre et à la Courvalloise.


Pour connaître tous les détails relativement à la carte Accès-Loisir, les citoyens peuvent visiter l’onglet carte Accès-loisir de la section Culture, loisirs et sports du site Web de la Ville de Drummondville (www.drummondville).

Eric Beaupré
Eric Beaupré
RéDACTEUR_EN_CHEF
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment