DRUMMONDVILLE
Depuis l’annonce de sa candidature à la mairie de Drummondville en février dernier, Alexandre Desbiens a travaillé sans relâche afin de rencontrer le maximum de gens. Dans un premier temps, il l’a fait pour rédiger une vision politique en phase avec les besoins de la population qui se décline dans un document complet d’une centaine de pages. Homme de terrain, M. Desbiens a ensuite participé à de nombreuses activités et événements afin d’expliquer ce plan et sa vision pour Drummondville. Et finalement, en date d’aujourd’hui, il aura cogné à plus de 10 000 portes à travers Drummondville pour rencontrer et discuter avec les citoyens.
« Le cap des 10 000 portes a finalement été franchi cette semaine et c’est une grande fierté. C’est drôle parce que les gens sont toujours surpris de voir un candidat à la mairie cogner à leur porte. Je leur rappelle qu’une pancarte ça ne parle pas et que c’est important pour moi d’entrer réellement en contact avec eux. C’est d’ailleurs le style de leadership et de gouvernance que je souhaite amener à la ville », insiste celui qui promet moins de réunions et plus de terrain au cours du prochain mandat.
« Je le dis souvent, mais je veux qu’ensemble nous faisions de Drummondville une ville qui nous ressemble et qui nous rassemble. Et pour ce faire, il faut être en phase avec les citoyens. Il ne faut pas seulement les écouter, il faut aussi les entendre. Sur le terrain, j’ai découvert des gens et leur histoire. Des histoires touchantes qui nous font mieux comprendre certaines réalités », ajoute-t-il en rappelant aussi son engagement pour plus de transparence et sa volonté de donner aux conseillers et conseillères plus de latitude au cours des prochaines années.
L’homme de la situation
Alexandre Desbiens l’admet, Drummondville est extrêmement bien positionnée. Il souhaite miser sur les choses qui vont bien et éliminer les irritants afin d’amener la ville à un autre niveau. « Je ne m’en cache pas, notre ville fait face à de nombreux défis et c’est la raison pour laquelle j’ai décidé de me lancer », affirme celui qui est aussi spécialiste de la gestion des risques financiers et actuellement gestionnaire d’une équipe de vente de plus de 700 personnes au sein de l’un des plus importants assureurs au Canada.
Le candidat à la mairie s’est distingué lors des deux débats électoraux, celui de la CCID et celui de la CDC. Fort d’une bonne préparation de ses dossiers, il a su donner le ton efficacement face à deux des candidats, obtenant même l’appui de l’un des trois candidats sur certains enjeux et propositions.
En toute humilité, Alexandre Desbiens croit être la bonne personne pour diriger et développer Drummondville au cours des prochaines années. Il mise notamment sur une saine gestion de l’appareil municipal pour amener la ville à un autre niveau. Pour lui, pas question d’endetter inutilement la ville ou d’augmenter les taxes. « Je l’ai répété souvent, deux choses guident mon action politique. D’abord, il faut maximiser chaque dollar qui entre et qui sort. Ensuite, il faut toujours avoir à l’esprit que ce n’est pas aux citoyens de se compliquer la vie pour avoir accès à des services, mais à la ville de tout mettre en oeuvre pour leur offrir les meilleurs services », conclut M. Desbiens.
D’ici au 2 novembre, Alexandre Desbiens continuera son porte à porte afin de rencontrer le plus de citoyens et de citoyennes possible sur le terrain. Le candidat rappelle être prêt à mettre en œuvre son plan dès le 3 novembre.








et ensuite sur