Accès aux jeux d’eau de façon temporaire en période de canicule à Drummondville

Accès aux jeux d’eau de façon temporaire en période de canicule à Drummondville
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Alors que la population de la région cherche à se rafraîchir en raison de sa première période de chaleur, la Direction de la santé publique et responsabilité populationnelle (DSPRP) du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) autorise l’ouverture exceptionnelle des jeux d’eau pour offrir un lieu de fraîcheur aux citoyens.

En réponse à la chaleur accablante, la Ville de Drummondville ouvre certains jeux d’eau de façon temporaire afin de permettre aux citoyens de si rafraichir.
Ainsi comme l’a annoncé le maire de Drummondville, Yves Grondin, la Ville laisse à la disposition des citoyens les jeux d’eau des parcs Alexandre, St Jean-Baptiste, Saint-Joseph et Rosaire-Smith.

Cette autorisation temporaire s’appliquera uniquement le temps de la canicule. Évidemment, les exploitants des jeux d’eau ainsi que les usagers devront s’assurer du respect des consignes gouvernementales concernant la distanciation physique et d’hygiène. Dans ce dernier cas, il sera important que les surfaces fréquemment touchées par les usagers (ex. : boutons poussoirs des jeux d’eau) soient nettoyées régulièrement par les responsables des jeux d’eau.

Plages et piscines non recommandées

Par ailleurs, la DSPRP ne recommande pas la fréquentation des lieux de baignade telles que les piscines municipales ou les plages. En effet, il est très difficile de respecter en tout temps les consignes de distanciation physique dans ces milieux. De plus, la baignade en cours d’eau et en lac peut comporter, en certains endroits, des risques pour la santé en raison de sources de contamination microbiologique. Toute personne décidant tout de même de fréquenter l’un de ces lieux de baignade a le devoir de respecter les consignes des autorités municipales pour les sites de baignade et les recommandations gouvernementales en regard de la distanciation physique.

Pour plus d’information sur les effets de la chaleur sur la santé et la qualité des eaux de baignade, la population est invitée à consulter le site web www.ciusssmcq.ca.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon