Accident automobile vs cycliste à Drummondville – Des nouvelles encourageantes

Accident automobile vs cycliste à Drummondville – Des nouvelles encourageantes
L’éclat dans le pare-brise et les dommages sur la voiture témoignaient d'une violente collision avec le cycliste qui sortait de la piste cyclable.© Photos Éric Beaupré

Nous donnons suite à l’accident du mercredi 22 novembre en soirée sur le boulevard Lemire. Selon les informations obtenues par le Vingt55, le jeune homme est toujours au Centre hospitalier affilié universitaire régional de Trois-Rivières où il a été admis depuis l’accident, avoir été happé violemment par une voiture. Il se remet de ses blessures.

 

C’est ce que les proches du jeune cycliste âgé de 21 ans ont annoncé sur les réseaux sociaux le dimanche 26 novembre en après-midi.

Ceux-ci invitent les gens à continuer d’envoyer des bonnes ondes et des pensés positives pour le jeune homme. En effet, il montre des signes encourageants de guérison et il a été débranché du respirateur qui l’assistait. Il se porte mieux et reprend ces esprits, reconnaissant les proches qui l’entourent.

On se rappellera que le cycliste a été violemment happé alors qu’il était engagé dans l’intersection du boulevard Lemire à partir de la piste cyclable. Il avait tout d’abord été conduit au Centre hospitalier Sainte-Croix de Drummondville où il a été rapidement pris en charge et stabilisé avant d’être rapidement transféré à Trois-Rivières, dans un état critique.

Rappel et invitation à la sécurité

La Sûreté du Québec rappelle aux gens qu’il est important, le soir en cette période de l’année où la noirceur tombe plus tôt, de redoubler de vigilance mais aussi de s’assurer d’une bonne visibilité lors de nos déplacements. Les piétons, les cyclistes et les automobilistes partagent la route et doivent adapter leurs conduites aux conditions routières et climatiques.

Il est important de dégivrer les vitres et le pare-brise avant de notre voiture, de s’assurer que les phares et les vitres sont exempts de neige ou de glace et qu’ils sont fonctionnels et opérationnels, afin d’assurer la sécurité des usagers de la route en tout temps.

De plus, il faut porter des vêtements clairs et idéalement avec des dossards ou des bandeaux réfléchissants si vous vous déplacez à pied, à vélo ou pour les coureurs qui utilisent les abords des routes.

Nous souhaitons un prompt rétablissement au jeune homme ainsi que nos mots d’encouragement à la famille.


Autre texte :

https://vingt55.ca/blog/velo-contre-voiture-sur-le-boulevard-lemire-le-cycliste-dans-un-etat-grave/

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon