Accident d’autocar : Des élèves en sport-étude de l’école Marie Rivier impliqués dans une sortie de route aux États-Unis

Accident d’autocar : Des élèves en sport-étude de l’école Marie Rivier impliqués dans une sortie de route aux États-Unis
Des élèves en sport-étude de l'école Marie Rivier impliqués dans une sortie de route aux États-Unis

Emporia / Virginie, USA

Un accident d’autocar impliquant des élèves en sport-étude de l’école Marie Rivier s’est produit la nuit dernière près de Greenville, en Virginie, alors qu’ils étaient en direction de la Floride, accompagnés de leur entraîneur et d’accompagnateurs.

L’autocar se dirigeait vers la Floride dans le cadre d’un tournoi organisé par la Fédération de Baseball du Québec. À son bord se trouvait un groupe de jeunes étudiants sportifs de différentes écoles de la région donc ceux des élèves de l’école Marie Rivier en sport-étude.

Selon les informations obtenues et confirmées par les autorités, 22 élèves de l’école Marie Rivier participaient à ce tournoi, accompagnés par un entraîneur de la fédération qui a également été impliqué dans l’accident survenu à 3h30 cette nuit, selon les informations confirmées par le Vingt55. L’accident est survenu à Emporia, dans le comté de Grennville, dans l’état de Virginie

Heureusement, les élèves n’ont pas été blessés, a confirmé Mathieu Audet, contacté par le Vingt55. Les élèves ont été secoués mais sont tous sains et saufs, a précisé Mathieu Audet. Le groupe d’entraîneurs a pris la sage décision de faire revenir les jeunes au Québec dès demain afin qu’ils retrouvent leur famille. Mathieu Audet a salué la façon dont les entraîneurs ont géré la situation, tenant les parents informés de chaque action ou décision prise. Pour l’instant, l’un des entraîneurs du programme, Yannick Powers, également présent dans l’autocar de l’entreprise Fleur de Lys, a été blessé.

Il a été pris en charge par les paramédics et transporté dans un hôpital régional pour y subir des radiographies et un bilan de santé. il aurait subi de multiples fractures, notamment à la jambe, ainsi que des blessures à la tête.

Normand Page, directeur des communications du Centre de Service Scolaire, a confirmé avoir été rapidement informé de la situation.

‘’ Bien que l’activité n’ait pas été organisée par l’établissement scolaire, ce sont nos élèves et nos pensées les accompagnent ainsi que leurs familles, a expliqué Normand Page. Dans les circonstances, nous sommes soulagés qu’aucun élève ne soit blessé et nous espérons un rétablissement rapide pour l’entraîneur blessé lors de l’accident.

Normand Page confirme également que chaque parent a été informé de la situation par la Fédération de Baseball du Québec et a été tenu au courant de tous les détails. Les élèves rentreront plus tôt que prévu, alors que leur activité et leurs rendez-vous sportifs étaient initialement prévus pour 10 jours. La fédération a pris la décision de rapatrier les jeunes vers leur famille, a confirmé Normand Page.

Selon les informations obtenues par le Vingt55, aucun autre véhicule n’a été impliqué dans cette sortie de route. Les pompiers de Greenville, en Virginie, ont été appelés sur place en raison de la gravité de l’impact et ont sécurisé les opérations et pris en charge les élèves et les passagers. Pour le moment, aucune confirmation sur les causes de l’accident n’a été avancée.

L’une des hypothèses soulevées par les autorités et les enfants qui ont communiqué avec leurs parents serait que; le chauffeur de l’autocar se soit endormi, hypothèse qui sera confirmée par les autorités locales, a confirmé la Sûreté du Québec en entrevue au Vingt55, et précise que l’enquête se fera du côté des policiers de la municipalité où est survenu l’accident.

L’autocar a terminé sa trajectoire dans un terrain bordé d’arbres en bordure de route. Tous les passagers et occupants ont été rapidement évacués et évalués sur place avant d’être dirigés vers un hôtel en attendant leur retour à Drummondville.

Contactée par le Vingt55, la compagnie de transport Fleur de Lys n’a pas répondu à nos appels et n’a pas confirmé les causes et circonstances de l’accident d’autocar ni l’état de santé du conducteur.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon