Accident de la route et prévention – Desjardins investit 3,2 M$ pour réduire le nombre de blessures et de décès évitables sur nos routes

Accident de la route et prévention – Desjardins investit 3,2 M$ pour réduire le nombre de blessures et de décès évitables sur nos routes
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les collisions sur la route causent la mort d’environ 1,3 million de personnes par année et en blessent des millions d’autres selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS1). Plus de la moitié des personnes tuées sur les routes sont des usagers vulnérables : piétons, cyclistes et motocyclistes. Voilà pourquoi les Nations Unies et l’OMS ont lancé la Décennie d’action pour la sécurité routière et fixé la cible ambitieuse de réduire d’au moins 50 % les décès et les blessures dus aux collisions sur la route d’ici 2030. Aujourd’hui, pour aider de grandes organisations sans but lucratif du Canada à atteindre cet objectif de développement durable, Desjardins annonce un investissement de 3,2 M$ au cours des trois prochaines années.

Partenariats : en route vers des solutions

En 2020 au Canada, plus de la moitié (50,3 %) des décès sur la route et 58 % des usagers blessés par des collisions routières2 étaient âgés de 1 à 44 ans. Le fardeau économique des décès et des blessures associés à ce fléau dépasse les 3,6 G$ par année, mais les répercussions sur les vies personnelles ne peuvent être mesurées.

Desjardins est déterminé à réduire le nombre de blessures et de décès évitables sur nos routes. Grâce à cet investissement, la coopérative travaillera en étroite collaboration avec Parachute, la Fondation de recherche sur les blessures de la route et Opération Nez rouge pour sensibiliser les gens, les informer et élaborer des solutions qui permettront de sauver des vies et de prévenir des blessures.

« Cet investissement de 3,2 M$ est notre engagement financier le plus important en matière de sécurité routière. Il démontre comment Desjardins soutient directement et concrètement le bien-être de ses membres, de ses clients et des collectivités », a déclaré Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins. « Nous sommes fiers de nous associer à ces grandes organisations pour soutenir la Décennie d’action pour la sécurité routière. »

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon