Accident de scooter : l’adolescent blessé maintenant hors de danger, alors qu’un autre fait face à la justice

Accident de scooter : l’adolescent blessé maintenant hors de danger, alors qu’un autre fait face à la justice
l'adolescent blessé maintenant hors de danger, alors qu'un autre fait face à la justice @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le conducteur du scooter, un mineur, a été grièvement blessé dans un accident survenu hier soir à Drummondville. Heureusement, son état est maintenant stable, et les autorités ne craignent plus pour sa vie. Le conducteur, qui a pris la fuite après l’accident, a été arrêté et fait face à plusieurs chefs d’accusation, dont celui de délit de fuite et de conduite dangereuse causant des lésions.

 l’adolescent blessé maintenant hors de danger, alors qu’un autre fait face à la justice @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Ce qui semblait être une aventure commune entre adolescents a mal tourné hier soit vers 20h30 lorsque l’un des leurs a été gravement blessé après une violente collision entre deux motocyclette Les jeunes ont évité le pire scénario mais des accusations criminelles ont été portées contre un des participants, qui a quitté les lieux de l’accident après la collision qui a fait un blessé grave.

Après avoir été pris en charge et stabilisé par les ambulanciers de Dessercom, le jeune conducteur du scooter a été transporté à l’hôpital Sainte-Croix, où il a reçu par l’équipe de traumatologie. « Le dernier bilan médical confirme que, malgré des blessures importantes, son état s’est amélioré et sa vie n’est plus en danger », a indiqué le sergent Adam Marineau, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), en entrevue au Vingt55 ce matin.

Des témoins ont rapporté au Vingt55 avoir aperçu le groupe de jeunes peu de temps avant l’accident. Ils ont également observé une moto de type Yamaha R4 blanche, dont le conducteur effectuait des manœuvres jugées douteuses, voire dangereuses, sur le boulevard Saint-Joseph, avant de se diriger vers le parc industriel. L’accident a été signalé peu après, a confirmé un témoin qui a contacté les autorités.

Sur place, un autre témoin rencontré par le Vingt55 a rapporté que l’accident s’est produit lorsque l’un des participants a freiné brusquement et éteint les phares de sa moto. « Nous pensions ne rien faire de mal et que nous agissions prudemment dans cette zone isolée », a confié l’adolescent, heureux que son ami s’en soit sorti. « C’était une simple sortie entre amis qui s’est transformée en une leçon chèrement payée pour nous », a-t-il ajouté, manifestement conscient des conséquences auxquelles ils font désormais face.

Accusations de délit de fuite et de conduite dangereuse

Lors de l’accident, un des jeunes impliqués a quitté les lieux avant l’arrivée des policiers. Ces derniers ont mené une enquête pour localiser l’adolescent, qui avait fui au les lieux au commande d’une moto sport. « L’adolescent a été arrêté et fait face à des accusations de délit de fuite et de conduite dangereuse causant des lésions. Le dossier a été soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales », a précisé le sergent Marineau. L’adolescent a ensuite été libéré sous promesse de comparaître.

L’enquête se poursuit

La Sûreté du Québec a confirmé que la scène de l’accident a été minutieusement examinée par un spécialiste en reconstitution d’accidents. La moto a été saisie et sera soumise à une analyse approfondie afin de faire toute la lumière sur les circonstances de l’accident.

 l’adolescent blessé maintenant hors de danger, alors qu’un autre fait face à la justice @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

[ult_content_box]

[/ult_content_box]

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon