Accident de train à Saint-Cyrille-de-Wendover

Accident de train à Saint-Cyrille-de-Wendover
Une fausse manoeuvre est à l'origine de la collision matérielleCrédit photo : Éric Beaupré

DRUMMONDVILLE – Un conducteur de poids lourds a causé tout un mot de tête aux policiers de la Surêté du Québec et aux automobilistes, lundi en fin de journée sur la route 122, à Saint-Cyrille-de-Wendover.

Le camionneur en provenance de l’Ontario a voulu effectué demi-tour en bordure de la voie ferrée sur un sentier en terre battue. En effectuant la manoeuvre, il s’est retrouvé coincé alors que les « pattes » de soutien de la remorque se sont prises dans le sol. Il lui était impossible de sortir de sa position.

Constatant que sa cabine de camion était dans la trajectoire d’une locomotive, le camionneur a sauté du camion. L’impact entre les deux mastodontes n’a pu être évité.

Les policiers du CN ont alors communiqué avec leurs collègues de la SQ qui se sont assurés de l’état du conducteur avant de faire transporter la remorque et son contenu, qui ne présentait aucun risque pour la sécurité ou l’environnement

La circulation a été longuement perturbée puisque les locomotives entravaient la route 122 entre Saint-Cyrille et Notre-Dame-du-Bon-Conseil

Il aura fallu de longues minutes avant de dégager le poids lourd coincé et permettre au long convoi ferroviaire de poursuivre son chemin. Il n’était pas exclu que la Sûreté du Québec émette un constat d’infraction au conducteur de poids lourds.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon