Saint-Charles-de-Drummond
C’est en début de nuit que l’accident de travail est survenu dans les installations de la Ferme des Voltigeurs situées au 2350 boulevard Foucault à Saint-Charles-de-Drummond.
Intervention rapide des employés sur place formés en premiers soins
Selon les informations obtenues par le Vingt55, l’employé s’est retrouvé en bien fâcheuse position, le bras coincé dans une vis sans fin d’une pièce d’équipement industriel de l’entreprise. Les employés et collègues du travailleur ont rapidement porté assistance à l’employé et demandé l’assistance des pompiers spécialistes en décarcération afin de dégager le travailleur coincé.
Dirigé vers le Centre Hospitalier Sainte-Croix de Drummondville
Les paramédics ont rapidement pris l’employé de 49 ans en charge pour ensuite le diriger vers l’hôpital Sainte-Croix de Drummondville où il a été pris en charge par l’équipe de trauma dès son arrivée.
L’intervention rapide et efficace du personnel formé en premiers soins a permis d’éviter que la situation ne s’aggrave, l’arrivée rapide des pompiers de Drummondville et paramédics, auront permis de libérer l’employé qui ne souffrira d’aucune blessure grave selon les informations obtenues par le Vingt55.
Comme le veut la procédure lors d’un accident de travail, l’entreprise a rapporté l’accident à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) au cours de la nuit. Ceux-ci ont ouvert un dossier en lien avec l’incident.