Accident de travail à la Ferme des Voltigeurs, les pompiers demandés en assistance

Accident de travail à la Ferme des Voltigeurs, les pompiers demandés en assistance
© Photo / Vidéo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Saint-Charles-de-Drummond

Un employé de 49 ans de l’entreprise La Ferme des Voltigeurs a dû compter sur l’assistance des pompiers suite à un accident de travail survenu la nuit dernière à Saint-Charles-de-Drummond.

C’est en début de nuit que l’accident de travail est survenu dans les installations de la Ferme des Voltigeurs situées au 2350 boulevard Foucault à Saint-Charles-de-Drummond.

Intervention rapide des employés sur place formés en premiers soins

Selon les informations obtenues par le Vingt55, l’employé s’est retrouvé en bien fâcheuse position, le bras coincé dans une vis sans fin d’une pièce d’équipement industriel de l’entreprise. Les employés et collègues du travailleur ont rapidement porté assistance à l’employé et demandé l’assistance des pompiers spécialistes en décarcération afin de dégager le travailleur coincé.

Dirigé vers le Centre Hospitalier Sainte-Croix de Drummondville

Les paramédics ont rapidement pris l’employé de 49 ans en charge pour ensuite le diriger vers l’hôpital Sainte-Croix de Drummondville où il a été pris en charge par l’équipe de trauma dès son arrivée.

L’intervention rapide et efficace du personnel formé en premiers soins a permis d’éviter que la situation ne s’aggrave, l’arrivée rapide des pompiers de Drummondville et paramédics, auront permis de libérer l’employé qui ne souffrira d’aucune blessure grave selon les informations obtenues par le Vingt55.

Comme le veut la procédure lors d’un accident de travail, l’entreprise a rapporté l’accident à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) au cours de la nuit. Ceux-ci ont ouvert un dossier en lien avec l’incident.

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment