Accident de VTT : un homme a perdu la vie la nuit dernière au Centre-du-Québec

Accident de VTT : un homme a perdu la vie la nuit dernière au Centre-du-Québec
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Saint-Félix-de-Kingsey.

Un homme a perdu la vie lorsque son VTT s’est renversé, en fin de soirée, mardi, à Saint-Félix-de-Kingsey près de Drummondville

Un homme a perdu la vie la nuit dernière au Centre-du-Québec© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Le véhicule tout-terrain et la victime, un homme dans la quarantaine, ont été retrouvés dans le fossé près du 5e rang, peu après 22 h 50.

Selon les informations obtenues sur place par le Vingt55, c’est un proche qui a localisé l’homme porté disparu, alors que sa conjointe tentait de retrouver l’homme qui manquait à l’appel depuis quelques heures.

Un citoyen et proche parti à sa recherche a découvert l’homme, qui gisait dans un petit ruisseau, inconscient et coincé sous le poids du VTT, confirme Louis-Phillipe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec, en entrevue au Vingt55.

Les pompiers de Saint-Félix-de-Kingsey ont été demandés sur place afin de porter secours à la victime, qui se trouvait à une bonne distance de la route. Les pompiers et secours ont dû emprunter le 5e rang et la route Donohue pour accéder à la victime au moyen d’un autre VTT.

Les pompiers et premiers répondants arrivés sur place ont rapidement débuté les manœuvres afin de porter assistance à la victime, jusqu’à l’arrivée des paramédicaux.

« Il n’y a pas eu de témoin de l’accident », explique le porte-parole de la Sûreté du Québec. « La victime, âgée de la quarantaine, a été prise en charge et conduite au centre hospitalier Sainte-Croix de Drummondville, où son décès a malheureusement été constaté », précise le porte-parole de la Sûreté du Québec.

L’homme aurait tenté de traverser un petit ruisseau au milieu du champ et c’est à ce moment-là que le VTT se serait renversé, selon l’hypothèse privilégiée par les autorités et le coroner Yvon Garneau.

Le VTT a été remorqué et une demande d’inspection et expertise a été faite par le coroner. Un enquêteur spécialisé a été désigné pour éclaircir les circonstances de l’accident. L’homme pourrait être décédé d’hypothermie.

Le dossier a été confié au coroner Yvon Garneau, qui a confirmé l’identité de la victime, il s’agit de M. François Xavier Séguin 44 ans, de Saint-Félix-De-kingsey. Le coroner enquête sur cet accident et tentera de déterminer la cause exacte du décès.

Un homme a perdu la vie la nuit dernière au Centre-du-Québec© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon