Accident délit de fuite : Piétonne happée, l’enquête de la SQ permet d’écarter la version fournie par le conjoint

Accident délit de fuite : Piétonne happée, l’enquête de la SQ permet d’écarter la version fournie par le conjoint
Accident délit de fuite : L'enquête de la SQ permet d'écarter cette hypothèse et la version fournie par le conjoint @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

L’accident délit de fuite survenu à Drummondville a pris une tout autre tournure au cours de la soirée d’hier. Suite à l’enquête menée par les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond, un »témoin important» pourrait faire face à des accusations au cours des prochaines heures.

@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

En effet, l’accident délit de fuite survenu hier en soirée a pris une tout autre tournure. Comme l’a rapporté le Vingt55, l’accident serait selon le version fournis aux policiers, survenu entre 19h50 et 20h10. L’enquête de la Sûreté du Québec (SQ) et d’un nouveau témoin a permis d’écarter la version fournie par le conjoint à son arrivée au centre hospitalier.

Selon les informations obtenues et confirmé au Vingt55 hier lors des événements, le conjoint de la victime, s’est présenté lui-même avec sa conjointe à l’hôpital Sainte-Croix de Drummondville, affirmant que sa conjointe avait été victime d’un chauffard alors qu’il se trouvait à la station-service située à l’intersection du Marais Ombragé et du Boulevard de l’Université.

À son admission vers 20h25, les autorités médicales, craignant pour la vie de la victime, une femme de 39 ans confirme Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec en entrevue à Vingt55.

La vigilance d’un policier a permis de lancer une enquête rapide.

Selon les informations obtenues par Vingt55, à son arrivée à l’urgence, le conjoint de la victime a dû fournir une version des événements à un policier qui était présent pour un tout autre dossier à l’hôpital Sainte-Croix. Confronté à ces informations et à cette version nébuleuse, le policier a rapidement informé le chargé de relève du poste de Drummond de la version fournie par le conjoint, et a fait boucler le périmètre où l’accident présumé aurait eu lieu afin de mener une enquête et de corroborer la version du conjoint.

Les blessures graves de la victime ont empêché celle-ci de fournir sa propre version des faits aux policiers et aux enquêteurs en raison de la gravité de ses blessures. L’enquête et l’analyse de la scène présumée, ainsi que la version d’un nouveau témoin des événements, ont rapidement permis d’écarter la version avancée et soutenue par le conjoint, qui était le conducteur du véhicule de type Econoline muni d’une remorque dans laquelle la victime était initialement assise.

Le véhicule du conjoint, muni d’une remorque dans laquelle la victime prenait initialement place © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

L’enquête de la Sûreté du Québec a finalement permis d’écarter la version du conjoint et celle du délit de fuite accidentel.

De nouveaux éléments d’enquête ont orienté les enquêteurs vers une toute autre version des événements, a confirmé le porte-parole de la Sûreté du Québec Louis-Philippe Ruel en entrevue à Vingt55.

Pour le moment, afin de ne pas nuire à l’enquête, plusieurs éléments et informations seront documentés dans le rapport d’événement et d’enquête qui seront soumis au directeur des poursuites pénales, afin de déterminer si des accusations pourraient être portées dans cette affaire contre le conducteur qui se trouvait dans le véhicule.

L’enquête se poursuit, et un témoin important reste à être rencontré dans cette affaire comme, afin de soutenir l’hypothèse et l’analyse des événements avancées par les enquêteurs de la MRC de la SQ de Drummond précise le porte-parole de la Sûreté du Québec en entrevue à Vingt55

À son admission, les autorités médicales, craignant pour la vie de la victime, une femme de 39 © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×