Accident – Délit de fuite sur l’autoroute 20, un travailleur de chantier perd la vie

Accident – Délit de fuite sur l’autoroute 20, un travailleur de chantier perd la vie
Accident chantier A20 km 215 © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un travailleur qui œuvrait sur le chantier de l’autoroute 20 est au kilomètre 215 a été happé mortellement par un conducteur qui a pris la fuite après avoir percuté le travailleur devant ses collègues de travail.

Accident chantier A20 km215 © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

L’accident est survenu un peu avant 4 h, un travailleur, a été heurté par un véhicule sur un chantier de construction au km 215 sur l’autoroute 20 Est à Sainte-Eulalie. Le conducteur impliqué a quitté les lieux, précise la Sergente Éloïse Cossette contactée par le Vingt55.

Les policiers de la Sûreté du Québec MRC de Drummond ont érigé un périmètre de sécurité sur place afin de préserver la scène d’accident. Ceux-ci ont aussi pris en charge les travailleurs présents qui ont assisté impuissants à l’accident comme l’expliquait un travailleur encore sous le choc rencontré sur place par le Vingt55.

Le travailleur, un homme dans la cinquantaine, a été transporté dans un état critique au CHRTR où son décès a été constaté peu de temps après son admission, a confirmé la Sergente Cossette

Espace fier partenaire Vingt55 : Centraide Centre-du-Québec Face aux enjeux locaux ne soyons  #jamaisIndifférents

Le Service d’enquête sur les crimes majeurs est au dossier, une enquête est en cours précise la Sergente Éloïse Cossette en entrevue au Vingt55

Le Coroner a été appelé et joint le dossier d’enquête ouvert la Sûreté du Québec et les Crimes majeurs qui débutent l’enquête.

L’alcool pourrait être en cause dans cet accident, un échantillon sanguin a été prélevé à la demande de la Sûreté du Québec sur le conducteur localisé au kilomètre 294 de la 20 est, peu de temps après l’accident. ‘’Ce dernier a échoué l’alcootest, il a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool’’ confirme la porte-parole.

D’autres accusations pourraient s’ajouter à la suite de l’enquête menée par les autorités et le Coroner.

Si vous avez été témoin de cet événement qui est survenu sur le viaduc dans la zone de travaux, ou si vous avez des informations en rapport avec ce délit de fuite, vous pouvez contacter la CIC au 1 800 659-4264.

Accident chantier A20 km215 © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon