DRUMMONDVILLE
Deux jeunes femmes ont été blessées après avoir été percutées par un SUV sur la rue Saint-Damien à Drummondville @ Crédit photo Éric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.
Selon les premières informations recueillies par le Vingt55 sur place, deux jeunes femmes âgées d’environ 18 ans ont été heurtées par un conducteur au volant d’un Nissan Pathfinder, qui a quitté les lieux sans s’enquérir de leur état de santé.
Les policiers de la Sûreté du Québec ont rapidement bouclé le périmètre, alors que les paramédics arrivaient sur place. Ces derniers ont pris en charge les deux victimes pour les stabiliser avant de les transporter au Centre hospitalier Sainte-Croix, où l’équipe de traumatologie les attendait.
Le conducteur a pris la fuite devant de nombreux témoins, qui ont assisté, impuissants, à la scène. Selon les témoignages recueillis sur place, le conducteur aurait d’abord percuté l’une des jeunes femmes, puis la seconde, avant de s’enfuir. Les policiers ont rencontré plusieurs témoins et recueilli leurs déclarations.
Grâce à la description fournie par les témoins, les policiers ont rapidement lancé une opération de ratissage et ont finalement localisé le suspect sur la rue du Boulanger, non loin des lieux de l’accident, suite à des informations transmises au 911.
Le conducteur a rapidement été localisé puis arrêté grâce à l’intervention rapide des policiers. Il n’a offert aucune résistance et a été conduit au poste de la Sûreté du Québec pour être interrogé par les enquêteurs en charge du dossier.
Selon les informations obtenues par le Vingt55, le suspect âgé de 26 ans, pourrait faire face à des accusations d’agression armée et de délit de fuite causant des lésions et de conduite dangereuse. L’enquête est en cours, confirme la Sûreté du Québec. Les deux jeunes victimes seront rencontrées dès que leur état de santé le permettra.
Les autorités ont érigé un périmètre de sécurité, effectué des analyses sur la scène et rencontré des témoins. Le véhicule du suspect a été saisi et remorqué pour expertise dans le cadre de l’enquête.
D’après les premiers bilans médicaux obtenus par le Vingt55, les autorités ne craignent plus pour la vie des deux jeunes femmes, bien que des examens plus poussés soient en cours pour déterminer la nature exacte de leurs blessures.
Les autorités cherchent également à déterminer si le conducteur et les victimes se connaissaient et si l’incident découlait d’un conflit. Le suspect demeure détenu pour le moment, le temps de faire la lumière sur les causes et les circonstances de l’accident., d’autres chefs d’accusation pourraient être déposés au terme de celle-ci, confirment les autorités.
Un conducteur arrêté après avoir percuté deux jeunes femmes à Drummondville @ Crédit photo Éric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.