Accident délit de fuite : Une jeune femme grièvement blessée dans une violente collision entre un poids lourd et une minifourgonnette

Accident délit de fuite : Une jeune femme grièvement blessée dans une violente collision entre un poids lourd et une minifourgonnette
Une jeune femme grièvement blessée dans une violente collision @ Crédit photo Adam Bolestribge / Vingt55/ Courrier Saint-Hyacinthe. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Une violente collision entre un poids lourd et une minifourgonnette a grièvement blessé une jeune femme à Sainte-Hélène-de-Bagot. Le conducteur du poids lourd, qui ne s’est pas arrêté à la suite de l’accident, a été intercepté et arrêté dans la MRC de Drummond. Il pourrait faire face à la justice au cours des prochaines heures.

Une jeune femme grièvement blessée dans une violente collision @ Crédit photo Adam Bolestribge / Vingt55/ Courrier Saint-Hyacinthe. Tous droits réservés.

La Sûreté du Québec (SQ) a été appelée vers 21h15 à la suite d’un accident de délit de fuite impliquant un camion lourd et une minifourgonnette. L’accident a fait deux blessés, dont une jeune femme dans un état critique.

Selon les premières informations recueillies sur place, la violente collision s’est produite vers 21h15 à l’intersection de la 5e avenue et du rang Saint-Augustin à Sainte-Hélène-de-Bagot. Cinq blessés ont été confirmés, dont 2 adultes et 3 enfants, par la Sergente Audrey-Anne Bilodeau lors d’une entrevue avec Vingt55 quelques minutes après l’accident.

Sous la force de l’impact, les deux occupants ont été éjectés du véhicule. La jeune femme gravement blessée a été prise en charge par les paramédics après avoir été éjectée du véhicule, comme l’a confirmé Valérie Beauchamps, porte-parole de la Sûreté du Québec.

La jeune femme, âgée d’une vingtaine d’années, a été conduite dans un état critique au centre hospitalier de Montréal selon les premiers rapports des autorités médicales. L’homme a également subi des blessures importantes, mais on ne craint pas pour sa vie, précise la porte-parole de la SQ.

Le camionneur aurait omis de faire un arrêt obligatoire et a quitté les lieux. Selon les informations rapportées aux autorités et aux enquêteurs sur la scène de l’accident de la Sûreté du Québec, le camionneur faisait face à un panneau d’arrêt qu’il aurait possiblement omis de respecter, explique la Sergente Valérie Beauchamp.

La minifourgonnette a été happée par le poids lourd qui aurait omis de faire l’arrêt obligatoire. Cette version est actuellement étudiée par les enquêteurs et les reconstitutionnistes.

Le conducteur du camion lourd, âgé d’une vingtaine d’années, a été intercepté et arrêté par les policiers de la SQ dans la MRC de Drummond. 

Le conducteur du poids lourd, toujours selon les témoins, aurait poursuivi sa route sans s’immobiliser, avec une remorque lourdement endommagée par l’impact.

La minifourgonnette arrivait dans l’intersection au même moment et aurait été violemment percutée par l’essieu arrière de la remorque du poids lourd. À bord se trouvaient deux adultes, un homme et une femme, ainsi que deux enfants. L’homme a également été éjecté et blessé, mais on ne craint pas pour sa vie, mentionne la porte-parole, qui précise que les trois enfants ont également été évalués et pris en charge sur place par les paramédics, mais n’ont pas été blessés.

Des témoins de l’accident ont rapidement rapporté et relayé l’information selon laquelle le camionneur avait quitté les lieux sans s’arrêter. Ils ont fourni une bonne description du véhicule et du conducteur.

Les policiers ont été informés que le camion, avec un conteneur marqué « Canadian Tire », avait été vu en train de prendre l’autoroute 20 en direction est. Forts de cette information, les policiers autoroutiers de la MRC de Drummond ont également été mobilisés lors de l’opération de recherche. Finalement, les policiers de la Sûreté du Québec ont localisé le camion endommagé et l’ont intercepté à quelques centaines de mètres de la sortie 160 sur le rang de l’Église en direction de Saint-Guillaume.

Le jeune conducteur du camion lourd, âgé de 21 ans, a été conduit au poste de la SQ où il a été interrogé par les enquêteurs pour obtenir sa version des faits, confirme la porte-parole.

Le suspect, un homme de 21 ans, sera interrogé par les enquêteurs ce matin et devrait comparaître au palais de justice pour des accusations de délit de fuite causant des lésions et de conduite dangereuse causant des lésions.

Deux reconstitutionnistes de la Sûreté du Québec se sont rendus sur place afin de tenter d’élucider les causes et les circonstances entourant l’incident, confirme la porte-parole de la SQ.

Au moment d’écrire ces lignes, la jeune femme était toujours dans un état critique et les autorités craignaient pour sa vie.

Le conducteur du camion lourd, âgé d’une vingtaine d’années, a été intercepté et arrêté par les policiers de la SQ dans la MRC de Drummond. @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon