Accident mortel : un jeune travailleur de Drummondville perd la vie, quatre autres blessés

Accident mortel : un jeune travailleur de Drummondville perd la vie, quatre autres blessés
Un jeune Drummondvillois de 19 ans perd la vie dans une embardée sur l’autoroute 40 @ Crédit photo : Éric Beaupré / Vingt55 – Tous droits réservés.

Vaudreuil / Dorion

Un grave accident de la route survenu tôt ce matin a coûté la vie à un jeune homme de 19 ans, travailleur de chantier originaire de Drummondville. Quatre autres travailleurs, également de Drummondville, ont été blessés dans l’embardée.

Selon les informations obtenues par le Vingt55 et confirmées par l’agente Camille Savoie, porte-parole de la Sûreté du Québec, l’accident qui a coûté la vie à un jeune travailleur de Drummondville s’est produit vers 5 h, ce mardi, sur l’autoroute 40, à la hauteur de Vaudreuil-Dorion.

Le véhicule, une camionnette transportant cinq travailleurs de l’entreprise Drummondville Construction Sawland, se dirigeant vers un chantier en Montérégie, a effectué des tonneaux avant de terminer sa course dans le terre-plein central.

Selon les informations obtenues et confirmées au Vingt55, plusieurs occupants ont été éjectés. L’un d’eux a rapidement porté assistance à ses collègues, comme en témoignent certains témoins arrivés sur place, en attendant l’arrivée des secours. Malheureusement, l’un des occupants a succombé à ses blessures.

« D’après les premières constatations, le conducteur aurait perdu la maîtrise du véhicule alors qu’il circulait en direction ouest », a précisé l’agente Savoie en entrevue au Vingt55.

L’un des occupants, âgé de 19 ans, passager arrière du véhiclue a été éjecté du véhicule lors de l’embardée. À l’arrivée des services d’urgence, le jeune homme était en arrêt cardiorespiratoire. Des manœuvres de réanimation ont été entreprises sur place, mais son décès a été constaté à son arrivée à l’hôpital, confirment les autorités.

Les quatre autres travailleurs, également de l’entreprise Construction Sawland, qui étaient en direction d’un quart de travail à l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges. ont été transportés au centre hospitalier pour traiter des blessures et fractures importantes qui, selon le plus récent bilan médical confirmé au Vingt55, ne mettent pas leur vie en danger.

La Sûreté du Québec ainsi que le Bureau du coroner ont été saisis de l’enquête.

Un enquêteur en scène de collision de la Sûreté du Québec a été dépêché sur les lieux afin de faire la lumière sur les circonstances de l’accident. La Sûreté du Québec ainsi que le Bureau du coroner ont été saisis de l’enquête, qui devra déterminer les causes exactes de l’embardée ainsi que la cause du décès. Les conditions routières défavorables sont actuellement privilégiées parmi les hypothèses étudiées par les enquêteurs.

Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon
Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!