Accident plutôt inusité: Un lampadaire tombe sur une voiture

Accident plutôt inusité: Un lampadaire tombe sur une voiture
| © Photos Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

DRUMMONDVILLE

«Je me demandais bien ce qui venait de nous tomber dessus avec fracas», explique la conductrice d’un véhicule impliqué dans un accident inusité survenu dimanche 30 décembre à 11 h 45, au coin René-Lévesque et St-Amant à Drummondville.

Un lampadaire abouti sur une voiture dans sa chute

«J’étais immobilisée au feu de circulation et j’ai vu la jeep percuter violemment un poteau et par la suite le lampadaire s’est abattu sur la toiture de mon véhicule, faisant voler en éclat la vitre arrière de mon véhicule», explique la conductrice secouée et surprise par les événements.

«Il s’en est fallu de peu», explique la conductrice se disant chanceuse dans les circonstances de ne pas avoir été blessée gravement.

Les pompiers demandés sur place

L’accident pour le moins spectaculaire est survenu face aux Promenades de Drummondville sur le boulevard René-Lévesque, alors que le conducteur d’une jeep a perdu la maîtrise de son véhicule avant de percuter un poteau et entraîner une suite de collisions.

Les pompiers du Service des incendies de Drummondville ont été appelés sur place par mesures préventives et pour sécuriser l’emplacement et les véhicules impliqués dans l’accident.

Les paramédics ont rencontré et évalué les personnes impliquées sur place. Malgré la violente collision, il n’y a personne de blessé.

Une manoeuvre brusque expliquerait l’accident

Selon des témoins des événements, une conduite moins bien adaptée sur la chaussée glacée, le non-respect d’un feu rouge ainsi qu’une manoeuvre brusque seraient à l’origine de l’accident.

La circulation a été perturbée le temps de procéder aux remorquages et déblaiement de la chaussée et de procéder au ramassage du lampadaire.

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment