Accident tragique pour 5 adolescents, un jeune de 17 ans perd la vie à Drummondville

Accident tragique pour 5 adolescents, un jeune de 17 ans perd la vie à Drummondville
Un jeune de 17 ans, Alex Farcelais, a perdu la vie lors de l'accident à Drummondville confirme le Coroner Yvon Garneau © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Cinq adolescents ont été impliqués cette nuit dans une violente sortie de route dans un quartier résidentiel dans le secteur Saint-Nicéphore, Alex Farcelais, 17 ans, a perdu la vie lors de l’accident confirme le Coroner Yvon Garneau. 

Accident Drummondville © Crédit vidéo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

L’accident est survenu à 01h27 alors que le jeune conducteur d’une Ford Focus 4 portes dans lequel prenaient place quatre amis a perdu le contrôle dans une courbe sur la rue Clair près de la rue grande Allée, pour terminer violemment sa course contre un arbre.

Deux des occupants de la voiture ont réussi à s’extirper de la voiture après l’impact alors que trois des jeunes sont demeurés coincés à l’intérieur du véhicule pendant plusieurs longues minutes.

Les pinces de désincarcération du Service incendie de Drummondville ont été nécessaires pour extirper les trois adolescents de la voiture. Selon des témoins rencontrés sur place par le Vingt55 et ce qui a été permis de constater sur place, l’un des passagers Alex Farcelais, âgé de 17 ans a été transporté à l’hôpital Sainte-Croix de Drummondville dans un état jugé critique où son décès a été constaté, confirme le coroner Yvon Garneau en entrevue au Vingt55. 

Accident Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Selon les premiers témoins rencontrés sur place par le Vingt55, le conducteur blessé présentait des signes et symptômes d’intoxication. L’inexpérience, l’alcool et la témérité pourraient être en cause selon l’un des impliqués et selon des témoins rencontrés sur place par le Vingt55.

Le conducteur de 17ans a été arrêté par la Sûreté du Québec, un prélèvement sanguin a été demandé à son arrivée au centre hospitalier puisque les policiers avaient des raisons de croire que celui-ci pouvait être sous l’influence de drogue ou d’alcool. ” Une prise de sang a été prélevée sur le conducteur à l’hôpital où il a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. ” précise le Sergent Stéphane Tremblay contacté par le Vingt55.

Un agent reconstitutionniste en enquête collision ainsi que des enquêteurs de la Sûreté du Québec a aussi été demandé sur place pour établir les causes et les circonstances exactes de cet accident.

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec enquêtent également pour une possible conduite dangereuse causant la mort.

Le jeune conducteur de 17 ans fera face à la justice et différents chefs d’accusation au cours des prochaines heures et une fois que le dossier aura été soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales.

Cet accident n’est pas sans rappeler les circonstances de l’accident du 10 octobre 2010, où quatre jeunes hommes âgés entre 17 et 22 ans avaient perdu la vie dans un accident de la route à Drummondville alors que leur véhicule avait percuté un arbre après avoir dérapé dans une courbe du boulevard Mercure.

Le coroner Yvon Garneau avait recommandé l’imposition d’un couvre-feu nocturne aux jeunes conducteurs âgés entre 16 et 24 ans, et d’un nombre restreint de passagers pour ce groupe d’âge à la suite de l’obtention du permis de conduire ‘’ la série de recommandations déposés à la suite de cet événement a été mises en application sept ans plus tard ‘’ précise le Coroner Garneau en entrevue téléphonique au Vingt55

Accident Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon