Accident : un bateau échoué sur l’autoroute 20 à la hauteur de Drummondville

Accident : un bateau échoué sur l’autoroute 20 à la hauteur de Drummondville
Un bateau échoué sur l’autoroute 20 à la hauteur de Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

L’autoroute 20 à la hauteur de Drummondville offre toutes sortes de surprises après l’omelette géante causée par le renversement d’un poids lourd et de sa cargaison d’œufs cette semaine, les automobilistes ont pu y apercevoir aujourd’hui un bateau à la dérive et échoué sur l’autoroute.

Un bateau échoué sur l’autoroute 20 à la hauteur de Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

L’autoroute 20 à la hauteur de Drummondville offre toutes sortes de surprises après l’omelette géante causée par le renversement d’un poids lourd et de sa cargaison d’œufs cette semaine. Les automobilistes ont pu y apercevoir aujourd’hui un bateau échoué sur l’autoroute.

Les automobilistes qui circulaient sur l’autoroute 20 ont dû s’armer de patience après qu’un automobiliste, qui tirait un bateau sur une remorque, a perdu le contrôle et a vu son bateau et remorque s’échouer en plein milieu des voies rapides lors d’une mise en portefeuille.

L’accident est survenu à 15h30 à la hauteur du kilomètre 188, confirme le sergent Nicolas Scholtus, porte-parole de la Sûreté du Québec, en entrevue au Vingt55.

L’accident a été causé par une perte de contrôle explique le Sergent Scholtus, les services d’urgence, dont les paramédics, ont été demandés sur place de façon préventive. Plus de peur que de mal, heureusement, confirme le porte-parole.  En effet, selon les informations confirmées sur place au Vingt55, les naufragés ont été évalués sur place par les paramédics et ont pu refuser le transport.

Une importante opération de remorquage a été déployée sur l’autoroute pour la récupération du bateau, alors que les services d’urgence et le remorqueur ont visiblement navigué en eaux troubles pour procéder à l’abordage et remorquage du bateau.

En effet, les agents du Ministère des Transports du Québec (MTQ) ont dû porter assistance aux patrouilleurs autoroutiers de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC de Drummond le temps de la délicate opération de remorquage.

Cette situation peu habituelle et inusitée a forcé la fermeture temporaire de l’autoroute 20 est, créant un bouchon de circulation de plusieurs kilomètres à la hauteur de Drummondville.

Un bateau échoué sur l’autoroute 20 à la hauteur de Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×