DRUMMONDVILLE
Violente embardée, un bon samaritain vient en aide à une famille sur l’autoroute 55 © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
« L’accident est survenu vers 2 h 30, au kilomètre 101 de l’autoroute », confirme les autorités « C’est un passant qui a remarqué une mince lueur au loin, en bordure d’autoroute. Celui-ci a immobilisé sa voiture et découvert une voiture gravement accidentée, ainsi qu’une famille en bien fâcheuse position » selon les informations obtenue par le Vingt55
Assistance des policiers et des paramédicaux
Le bon samaritain a en effet immobilisé son véhicule de façon à pouvoir éclairer la voiture, qui se trouvait à plusieurs mètres de l’autoroute et lourdement endommagée après une violente embardée. La voiture a fait des tonneaux et s’est immobilisée dans un endroit très peu visible de l’autoroute. Peu passante à cette heure tardive, la vigilance du bon samaritain, également paramédical en congé au moment des faits, a permis une intervention rapide et de venir en aide à la conductrice, qui souffrait de fractures et de blessures traumatiques importantes, selon les informations rapportées sur place au Vingt55.
Une violente embardée : les dispositifs et les sièges d’enfants ont fait la différence pour la jeune famille
Les occupants portaient leur ceinture de sécurité et les jeunes enfants avaient également leurs sièges et dispositifs d’appoint bien installés dans le véhicule, ce qui a vraisemblablement permis de leur sauver la vie, a relaté un intervenant sur place.
La mère de famille a été prise en charge par les paramédicaux et transportée d’urgence au centre hospitalier pour des blessures traumatiques importantes. À l’arrivée des policiers et des paramédicaux, la conductrice perdait conscience par moment, selon un témoin rencontré sur place. Le travail des policiers et des paramédicaux aurait permis de la prendre en charge rapidement et de la diriger vers le centre hospitalier. Selon les autorités, ni la vitesse ni l’alcool ne seraient en cause dans cet accident. « Les autorités ne craignaient plus pour la vie de la conductrice lors de son arrivée au centre hospitalier, où elle a été prise en charge par l’équipe de traumatologie ».
Les trois enfants et le conjoint ont été pris en charge par les policiers et une autre équipe de paramédicaux, qui les ont évalués sur place. Ceux-ci ont été raccompagnés par des proches venus à leur rencontre.

Violente embardée, un bon samaritain vient en aide à une famille sur l’autoroute 55 © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.