Accidents et sortie de route : les services d’urgence interviennent pour deux accidents sur l’autoroute 55 à Drummondville.

Accidents et sortie de route : les services d’urgence interviennent pour deux accidents sur l’autoroute 55 à Drummondville.
Les services d'urgence interviennent pour deux accidents sur l'autoroute 55 à Drummondville. @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La Sûreté du Québec rapporte deux accidents ce matin dans la MRC de Drummondville, le premier sur l’autoroute 55 à la hauteur de l’Avenir. Un accident impliquant un poids lourd et deux véhicules lors d’une manœuvre de remorque a fait plus de peur que de mal, et un second à la hauteur de la route 139 impliquant deux véhicules.

Les services d’urgence interviennent pour deux accidents sur l’autoroute 55 à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Un camionneur a dû effectuer une manœuvre d’évitement alors qu’un remorqueur procédait à un remorquage sur l’autoroute 55 à la hauteur du kilomètre 106, Route Ployard vers 06h50 ce matin. Le conducteur du poids lourd s’est retrouvé dans une bien fâcheuse position après un léger contact avec les deux véhicules qui se trouvaient dans les voies rapides. Heureusement, personne n’a été blessé, confirme Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), en entrevue au Vingt55.

En raison d’un déversement de diesel à la suite de la sortie de route, les pompiers et la Sûreté du Québec (SQ) ont été appelés en assistance pour sécuriser la scène et ont dû informer les spécialistes d’environnement Québec en raison de l’écoulement du diesel. L’intervention a occasionné un ralentissement de la circulation le temps de procéder au remorquage des véhicules.

Un deuxième accident sur l’autoroute 55, cette fois à la hauteur de la route 139 au, kilomètre 116 vers 07h48 a perturbé la circulation alors que deux véhicules ont effectué une sortie de route, confirme également le porte-parole de la Sûreté du Québec.

La circulation a été rendue difficile en raison des précipitations des dernières heures

Comme la constaté le Vingt55 sur place, l’accident a nécessité une fois de plus l’intervention des policiers autoroutiers de la Sûreté du Québec et du service incendie de Drummondville pour sécuriser les lieux. Les pompiers ont dû également sécuriser les deux véhicules alors que de la fumée se dégageait de l’un d’eux. Les paramédics ont également été appelés sur place de façon préventive, confirme le porte-parole de la Sûreté du Québec. Les occupants ont été évalués sur place, personne n’a été blessé gravement, les dommages matériels sont évalués à plus de 2000 $ dans les deux cas.

La Sûreté du Québec rappelle qu’il est important d’adapter sa conduite aux conditions routières pour la sécurité de tous les usagers.

Des constats d’infraction peuvent également être émis envers un conducteur téméraire qui n’adapte pas sa conduite aux conditions climatiques et routières, précise le porte-parole. Conserver une distance sécuritaire, réduire sa vitesse et avoir une quantité suffisante de liquide lave-vitre sont autant de pratiques recommandées lors de vos déplacements, rappelle le porte-parole de la Sûreté du Québec, Louis-Philippe Ruel, en entrevue au Vingt55.

Les services d’urgence interviennent pour deux accidents sur l’autoroute 55 à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×