Accusé du meurtre au 2e degré de sa mère, Jean-Luc Ferland était de retour au palais de justice de Drummondville

Accusé du meurtre au 2e degré de sa mère, Jean-Luc Ferland était de retour au palais de justice de Drummondville
Jean-Luc Ferland lors de sa comparution © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le fils de Suzanne Desjardins, Jean-Luc Ferland, 32 ans, a brièvement comparu au palais de justice de Drummondville par l’entremise de son avocate en vidéo conférence au palais de justice de Drummondville.

Accusé de meurtre au deuxième degré de sa mère, Suzanne Desjardins, 57 ans retrouvée sans vie dans sa maison de la rue Pinard, le 26 juillet dernier à Drummondville, le dossier de Jean-Luc Ferland, 32 ans revenait devant les tribunaux afin de connaître la position de la Défense dans ce dossier.

Des éléments d’enquête déposés en cour par le BEI et procureur de la Couronne

Des compléments au dossier ont été déposés en preuve dossier et enquête dirigée par le Bureau d’enquête indépendante du Québec (BEI). Les informations transmises par le procureur de la Couronne au dossier, Me Kevin Mailhot, doivent être étudiées par la Défense qui a demandé un délai additionnel au tribunal afin d’apprécier la preuve remise aujourd’hui.

Comme il s’agit d’une accusation de meurtre au deuxième degré, l’accusé demeurera détenu pour la suite des procédures. Jean-Luc Ferland pourrait lors des procédures, présenter une requête pour obtenir sa libération conditionnelle, requête qui n’a toujours pas été déposée par son avocate Me Castonguay, à cette étape-ci des procédures.

Le dossier et accusé reviendront devant le tribunal le 13 novembre prochain pour la suite des procédures.

Maison vacante de la victime laissée inoccupée par des proches 

La maison où les événements se sont déroulés est laissée vacante depuis les événements, des fleurs et oursons ont été déposés sur le seuil de la porte en guise d’objets commémoratifs par des proches.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon