Activités de la Revitalisation urbaine intégrée – Une nouvelle place éphémère au stationnement Manseau

Activités de la Revitalisation urbaine intégrée – Une nouvelle place éphémère au stationnement Manseau
La place éphémère sera en place jusqu’au 31 octobre 2022 @ Crédit photoService des loisirs et de la vie communautaire Ville de Drummondville

DRUMMONDVILLE

Une deuxième place éphémère voit le jour à Drummondville cet été ! Situé au stationnement Manseau, entre les rues Manseau et Saint-Louis dans le quartier Saint-Joseph, ce nouveau lieu de rencontre est constitué de mobilier extérieur, de bacs potagers et de verdure.

Utilisant environ le quart du stationnement sous-utilisé en période estivale, la place éphémère Manseau, réalisée en collaboration avec les citoyennes et citoyens, a pour but de permettre aux résidents du quartier Saint-Joseph de profiter d’un bel espace ombragé, coloré et invitant afin de relaxer à l’extérieur en période estivale. Notons que cette place éphémère s’ajoute au projet déjà en cours de « Saint-Joseph enraciné » en partenariat avec le Conseil régional en environnement du Centre-du-Québec (CRECQ).

RUI : une année bien remplie

La RUI a tenu de nombreuses activités cette année afin de dynamiser les quartiers Saint-Joseph et Saint-Jean-Baptiste. En effet, depuis le mois de janvier 2022, ces quartiers connaissent une certaine effervescence grâce aux efforts de l’équipe d’animatrices de quartier de la RUI de la Ville de Drummondville.

Les citoyennes et les citoyens ont pu participer, par exemple, au Snow skate, à des activités de semis pour enfants, des cafés discussions, des fêtes de voisins, des ateliers de fabrication de capteur de rêves et au Skatefest Drummondville. Il est à noter aussi que le corridor scolaire ludique de 900 mètres est un projet important, réalisé par les enfants accompagnés d’artistes, afin d’offrir un parcours de marche sécuritaire et ludique aux enfants qui fréquentent l’école Saint-Joseph ainsi qu’aux résidents du quartier.

Soulignons que tous les projets présentés dans le cadre de la RUI ont été réalisés par les Alliances pour la solidarité, en collaboration avec le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon