Affaissement de la chaussée : un camion s’est retrouvé coincé dans un trou à Drummondville

Affaissement de la chaussée : un camion s’est retrouvé coincé dans un trou à Drummondville
Affaissement de la chaussée, un camion s'est retrouvé coincé dans un trou à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un trou d’une largeur suffisante pour immobiliser un poids lourd s’est formé vers 14 h 30, sur la 9e avenue, à Drummondville, provoquant l’enlisement d’un camion de récupération.

Un camion s’est retrouvé coincé dans un trou à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Un court moment de panique pour le conducteur du camion, qui a eu une frayeur en voyant le côté gauche du véhicule s’affaisser brusquement alors qu’il déposait un bac de recyclage sur le bord de la route. « C’est assez inhabituel et effrayant », a mentionné le camionneur rencontré sur place par le Vingt55. « J’étais vraiment inquiet jusqu’à ce que ça arrête de descendre », a-t-il ajouté. « Le camion s’est immobilisé sur l’essieu qui le maintenait en place, j’ai rapidement quitté le camion pour me mettre en sécurité. J’avais peur que le trou s’agrandisse », a-t-il ajouté.

La Sûreté du Québec a rapidement sollicité l’aide d’une dépanneuse spécialisée en véhicules lourds de chez Québec-Centre pour sortir le camion du trou et lui permettre de reprendre sa route. Un patrouilleur de la Sûreté du Québec était présent pour sécuriser la rue et superviser l’opération. « Nous avons été appelés en renfort, mais la gestion du dossier restera du ressort de la ville », a confirmé le Sergent Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec, en entrevue au Vingt55.

La 9e avenue a été temporairement fermée entre les rues Saint-Damasse et Saint-Jean

Les services des travaux publics ont également été mobilisés pour sécuriser le trou d’environ trois pieds de profondeur, et pour éliminer tout risque pour les citoyens et automobilistes. De façon préventive, la 9e avenue a été temporairement fermée entre les rues Saint-Damasse et Saint-Jean pendant que le camion coincé était remorqué.

Un résident du quartier rencontré sur place a expliqué que le trou avait été signalé à la ville. La municipalité était intervenue en plaçant un cône orange et en comblant partiellement le trou, ce qui a laissé le citoyen étonné de voir le camion dans cette situation difficile. Heureusement, aucune blessure n’a été constatée, comme l’a remarqué l’équipe du Vingt55 sur place, tandis que les employés s’efforçaient de comprendre la situation et de prendre les mesures nécessaires.

Un deuxième événement similaire pour le conducteur du poids lourd… sur la 9e avenue

Pour le camionneur, il s’agit d’un deuxième incident similaire. En effet, ironiquement, une situation semblable lui est arrivée, comme il l’a expliqué, sur la même avenue, il y a plusieurs années. « Il y a une dizaine d’années, juste avant le feu de signalisation du coin de Saint-Damasse, sur la même 9e avenue, mes roues arrière s’étaient enfoncées de la même manière », a raconté le camionneur, se trouvant chanceux de ne pas avoir été blessé.

Une équipe d’employés des travaux publics de la Ville de Drummondville a été dépêchée sur les lieux et travaille actuellement pour enquêter sur les causes de l’affaissement et mettre en place les mesures nécessaires pour sécuriser la zone, ont confirmé les autorités.

Un camion s’est retrouvé coincé dans un trou à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×