Afin d’améliorer l’accès aux spécialistes en Mauricie-et-Centre-du-Québec, le CIUSSS/MCQ annonce le déploiement de la plateforme Axelle

Afin d’améliorer l’accès aux spécialistes en Mauricie-et-Centre-du-Québec, le CIUSSS/MCQ annonce le déploiement de la plateforme Axelle
Afin d'améliorer l'accès aux spécialistes le CIUSSS/MCQ annonce le déploiement de la plateforme Axelle @ Credit photo Eric Beaupré / Vignt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les personnes de la région en attente d’un rendez-vous avec un médecin spécialiste depuis plus d’un an pourraient recevoir un appel téléphonique ou un texto d’Axelle, le nouveau système automatisé du Centre de répartition des demandes de services (CRDS) du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec.

Celui-ci vise à améliorer l’accès aux services spécialisés en confirmant les demandes de consultation auprès d’un médecin spécialiste permettant ainsi de mettre à jour la liste d’attente. En fonction depuis quelques semaines, les appels et textos s’intensifieront progressivement dans les prochains mois.

Basée sur l’intelligence artificielle, Axelle est une plateforme électronique permettant d’automatiser les communications et les interactions. Les usagers concernés recevront le message suivant : « Bonjour, je suis Axelle, le système automatisé du Centre de répartition des demandes de services en spécialité de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Afin de permettre la mise à jour de la liste d’attente, merci de répondre aux questions suivantes. » Une fois l’appel amorcé, les personnes n’auront qu’à répondre à des questions sur l’évolution de leur condition afin de confirmer la demande de consultation auprès d’un médecin spécialiste. Si un usager mentionne qu’une consultation n’est plus nécessaire, le médecin sera averti en vue de l’annulation de sa demande. Le médecin pourra recommuniquer avec le CRDS s’il juge qu’une consultation est toujours nécessaire. De plus, les personnes non rejointes par téléphone ou texto seront contactées par lettre.

Il est à noter qu’Axelle ne demandera aucun renseignement personnel par téléphone, texto ou courriel et n’enverra aucun lien cliquable.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×