DRUMMONDVILLE
Une intervention à haut risque se solde par une arrestation sur la rue Papineau @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.
C’est vers 2 h 20 la nuit dernière, que les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés à l’intersection des rues Papineau et de la 117e Avenue à Drummondville, a expliqué la sergente Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec, en entrevue avec Le Vingt55. Une personne, craignant pour sa sécurité, avait signalé qu’un individu menaçant circulait à bord d’un véhicule et semblait être en possession d’une arme à feu, selon ses affirmations.
Périmètre de sécurité et intervention à haut risque
L’individu s’était réfugié dans un appartement, a précisé la porte-parole. « En raison du danger que représentait la situation, un périmètre de sécurité a été établi, et un plan d’intervention a été déployé. »
« Les policiers ont agi de façon préventive et ont procédé à une intervention à haut risque », a ajouté la sergente Bilodeau.
L’intervention a pris fin vers 3 h 20, après que l’individu a finalement collaboré avec les policiers. « Le suspect, un homme dans la trentaine, a été arrêté pour agression armée, conduite dangereuse sans collision, conduite sous interdiction et bris de probation », a confirmé la sergente Bilodeau.
L’homme a été conduit au poste de police et devrait comparaître sous peu, détenu, devant le palais de justice de Drummondville.
Une intervention à haut risque se solde par une arrestation sur la rue Papineau @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.