Agression au couteau à Drummondville: l’adolescent de 16 ans demeure détenu

Agression au couteau à Drummondville: l’adolescent de 16 ans demeure détenu
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

L’adolescent arrêté à la suite d’une violente agression armée au moyen d’une arme blanche qui a fait un blessé sur le boulevard Saint-Charles a comparu au palais de justice de Drummondville.

Agression au couteau à Drummondville un adolescent de 16 ans demeure détenu © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Le soir de l’événement, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC de Drummond avaient procédé à l’arrestation de deux jeunes individus donc le principal suspect.

La comparution de l’un des deux adolescents, âgé de 16 ans et accusé à la suite d’une agression armée au moyen d’une arme blanche survenue dans le secteur Saint-Charles, à Drummondville, a eu lieu hier, samedi, par visio-conférence. Le jeune adolescent fait face à un chef d’accusation d’agression armée.

L’adolescent avait été arrêté quelques heures après avoir poignardé un adolescent au haut du corps, lors d’une fête, aux alentours de minuit. La victime participait à une soirée où près d’une vingtaine d’adolescents s’étaient donné rendez-vous dans un logement du boulevard Saint-Charles, à Drummondville. Selon des témoins rencontrés par le Vingt55, l’adolescent présentait des blessures importantes; il avait été frappé et poignardé à un bras. Cette version a également fait l’objet d’une déposition aux policiers et enquêteurs.

La victime avait été transportée au centre hospitalier pour une importante blessure. Les paramédicaux avaient d’abord stabilisé l’adolescent avant de le transporter vers le centre hospitalier Sainte-Croix, où il a été pris en charge par l’équipe de traumatologie.

La Sergente Geneviève Bruneau porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ) a confirmé qu’à la suite de l’intervention des paramédicaux et de l’équipe médicale, la victime a pu obtenir son congé du centre hospitalier.

L’adolescent comparaît et demeure détenu

Le suspect avait quitté les lieux de l’agression et avait rapidement été localisé par les policiers au terme d’une opération de ratissage. Celui-ci a été rencontré par les enquêteurs de la MRC de Drummond et des crimes majeurs de la Sûreté du Québec. Selon les informations obtenues par le Vingt55, une paire de souliers serait à l’origine de l’agression armée.

« L’adolescent a comparu samedi par visio-conférence pour faire face à une accusation d’agression armée », comme l’a confirmé la Sergente Bruneau en entrevue au Vingt55 « L’adolescent demeure détenu, pour le moment, jusqu’à sa prochaine comparution, au centre jeunesse », a-t-elle également précisé.

D’autres accusations pourraient être déposées au terme de l’enquête, qui est toujours en cours.

Agression au couteau à Drummondville un adolescent de 16 ans demeure détenu © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Votre section vidéo d’information locale – Vingt55 

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon