Agression sexuelle armée, menaces de mort et séquestration, le Drummondvillois Pierre Brulé fait face à six chefs d’accusation

Agression sexuelle armée, menaces de mort et séquestration, le Drummondvillois Pierre Brulé fait face à six chefs d’accusation
L'accusé Pierre Brulé en compagnie des enquêteurs de la SQ MRC de Drummond © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le Drummondvillois Pierre Brulé a été arrêté et formellement accusé d’avoir agressé sexuellement une femme âgée dans la trentaine en plus de l’avoir séquestrée, d’avoir commis  des voies de fait et des menaces de morts à l’endroit de sa victime alléguée au moyen d’une arme, Pierre Brulé est également accusé d’avoir tenté d’étrangler sa victime lors des agressions et événements reprochés.

L’accusé Pierre Brulé en compagnie des enquêteurs de la SQ MRC de Drummond © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

L’accusé Pierre Brulé, 29 ans, a été arrêté par les policiers et enquêteurs de la Sûreté du Québec et conduit au poste de police de la MRC de Drummondville où il a été interrogé par les enquêteurs de la Sûreté du Québec suite à l’agression qui aurait été commise à Drummondville à l’endroit d’une victime âgée dans la trentaine.

Pierre Brule a comparu par visioconférence lors de l’étape ordination déclaration devant l’honorable juge MarieJosée Ménard en présence de son avocat, Me François Lafrenière et du procureur de la Couronne, Keven Mailhot.

Selon les informations recueillies par le Vingt55, la sordide et violente agression sexuelle telle que reprochée aurait eu lieu au cours du week-end dernier soit entre le 20 et 21 juin à Drummondville.

Objection à sa remise en liberté

Le procureur de la Couronne, Keven Mailhot, s’est opposé à sa remise en liberté, interdiction qui a été entérinée par l’honorable juge Marie-Josée Ménard.

Le Vingt55 a assisté à la Visio conférence en direct, le suspect a reçu la liste des accusations sans broncher. Pierre Brulé a pris la direction des cellules au centre de détention de Sorel et demeurera détenu jusqu’à sa prochaine comparution pour l’enquête de remise en liberté prévue le 30 juin.

L’accusé Pierre Brulé en compagnie des enquêteurs de la SQ MRC de Drummond © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

PRÉSOMPTION D’INNOCENCE

Explications

Le Vingt55 rappelle que toute personne accusée au criminel a droit et bénéficie de la présomption d’innocence jusqu’à la décision d’un juge au terme d’un processus judiciaire complet

Ainsi:

Le système pénal canadien repose sur un principe fondamental : toute personne accusée d’avoir commis une infraction est présumée innocente jusqu’à ce que la preuve de sa culpabilité soit établie hors de tout doute raisonnable devant un tribunal.

Comme une personne accusée d’un crime s’expose à de lourdes conséquences, la présomption d’innocence revêt une importance capitale. Ce droit est reconnu à l’article 11d) de la Charte canadienne des droits et libertés. La présomption d’innocence est un droit individuel qui exige que :

L’accusé n’a pas à prouver qu’il est innocent, sa culpabilité doit être établie par le poursuivant, par une preuve hors de tout doute raisonnable.

La charge de le prouver incombe à l’État, au Québec, il s’agit du Directeur des poursuites criminelles et pénales qui agit par l’entremise de ses procureurs aux poursuites criminelles et pénales.

Les poursuites criminelles doivent se dérouler conformément aux procédures légales et à l’équité.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×