Aide humanitaire et générosité – De Drummondville à l’Ukraine, François Lemieux d’Annexair appelle les entrepreneurs de la région à s’impliquer

Aide humanitaire et générosité – De Drummondville à l’Ukraine, François Lemieux d’Annexair appelle les entrepreneurs de la région à s’impliquer
Un couple d’Ukrainiens a décidé de prêter main-forte aux Ukrainiens victimes de l’invasion russe en organisant une collecte de dons de biens essentiels. Elena Talisman et Oleksandr Bezverkhnii, habitant tous les deux Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un couple d’Ukrainiens a décidé de prêter main-forte aux Ukrainiens victimes de l’invasion russe en organisant une collecte de dons de biens essentiels. Elena Talisman et Oleksandr Bezverkhnii, habitant tous les deux Drummondville, ont dressé une liste de biens essentiels qu’il faut envoyer en Ukraine : vêtements, lait maternisé, matériel de premiers soins, piles, etc.

Elena Talisman et Oleksandr Bezverkhnii, habitant tous les deux Drummondville prêtent main-forte aux Ukrainiens © Crédit vidéo / Vingt55. Tous droits réservés.

Le Vingt55 s’est rendu sur place afin de voir une infime partie de cette grande chaîne humaine à l’œuvre. Sur place, le Vingt55 a rencontré M. François Lemieux, propriétaire de l’entreprise Annexair, qui a fait le choix de contribuer activement à cette campagne en soutien à l’Ukraine.

M. François Lemieux, propriétaire de l’entreprise Annexair, qui a fait le choix de contribuer activement à cette campagne en soutien à l’Ukraine.

En effet, M. Lemieux affirme qu’en plus de prêter un camion servant à transporter la marchandise dans une église ukrainienne de Montréal, ses employés et lui ont mis sur pied « une collecte de dons » à laquelle les 300 employés de l’entreprise sont invités à contribuer.  M. Lemieux et son équipe souhaitent par ailleurs rendre visible la collecte mise sur pied par le couple d’Ukrainiens en ajoutant des affiches et de la signalisation aux couleurs de l’Ukraine, le bleu et le jaune, dans certains secteurs drummondvillois.

Actuellement, les citoyens de la région peuvent se rendre au 1484, rue Jean-Berchmans-Michaud, à Drummondville, dans les locaux de Celtheq, afin d’y laisser la marchandise destinée au peuple ukrainien.

De Drummondville à l’Ukraine

La logistique, bien ficelée, est l’œuvre d’une communauté entière. Tandis que le camion de M. Lemieux quitte Drummondville afin de se rendre dans une église ukrainienne de Montréal, la marchandise est ensuite transportée à Toronto, où un homme d’affaires d’origine ukrainienne fortuné paie pour noliser des avions. Les avions nolisés atterrissent directement à Varsovie, capitale polonaise, où des camions se rendent en Ukraine distribuer les biens essentiels pour venir en aide aux victimes de la guerre.

Si vous souhaitez contribuer à cette campagne en offrant des biens essentiels, vous pouvez le faire en passant au local de la compagnie Celtheq du lundi au samedi.

De son côté, le propriétaire de l’entreprise Annexair, François Lemieux, appelle les entrepreneurs de la région à s’impliquer activement dans cette campagne en soutien au peuple ukrainien afin qu’elle gagne en visibilité.

Votre section vidéo d’information locale – Vingt55

Espace vidéo partenaire vingt55 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon