Alain Labonté et Les IMPATIENTS seront de passage le 10 février à Drummondville

Alain Labonté et Les IMPATIENTS seront de passage le 10 février à Drummondville
© Photo Éric Beaupré.

Ils seront chez Renaud Bray de Drummondville pour une séance de signatures.


DRUMMONDVILLE – Alain Labonté sera de passage à Drummondville pour présenter la 10e édition du coffret de lettres d’amour LES IMPATIENTS, dont il est l’investigateur.

 

 

En entrevue exclusive avec le Vingt55 lors d’un court passage chez Renaud Bray, Alain nous parle de son implication. Les IMPATIENTS est un Organisme qui en est à sa vingt-cinquième année.

« Fondé en 1992, Les IMPATIENTS  ont pour mission de venir en aide aux personnes ayant des problèmes en santé mentale par le biais de l’expression artistique. Ils offrent des ateliers de création et favorisent les échanges avec la communauté par la diffusion des réalisations de leurs participant(e)s.»

 

De cette collaboration et passion pour les mots et l’écriture, un projet en est né il y a 10 ans, « des lettres d’amour », un livre sous forme de coffret et documents collaboratifs, qui permet d’amasser des fonds.

L’idéateur, l’auteur, l’écrivain, toujours aussi inspiré et amoureux du bonheur, nous parlent fièrement de son projet « Mille mots d’Amour » et de son coffret qui devient un incontournable à s’offrir ou même, à offrir pour la Saint-Valentin le 14 février.

« Il s’agit d’une 10e édition en coffret rempli d’amour. Voici un projet dont je suis l’initiateur et sur lequel toute l’équipe des Impatients et moi travaillons.Une 10e édition qui regroupe des lettres de Leonard Cohen, Jacques Brel, Jacques Attali, Isabelle Boulay, Hélène Pednault, Rita Lafontaine et plusieurs autres. » dévoile Alain Labonté.

À Drummondville, le projet d’Alain Labonté est embrassé et soutenu par plusieurs partenaires: Solange Lebel des Galeries d’Art Solange Lebel; Serge Manseau, travailleur social et psychothérapeute; Sébastien Aubé, gérant des Cafés Morgane. Ils n’ont pas hésité à s’impliquer et à porter le projet à Drummondville. « Un coup de cœur comme initiative ! »  répondent-ils fièrement.

D’ailleurs, le Café Morgan a créé la journée de l’amour cette année. Sébastien Aubé, gérant du Café Morgane, supporte le projet et la cause en offrant 1 $ par breuvage vendu le 14 février, qui sera doublé par le siège social de Trois-Rivières.

Cette campagne et ce délicieux projet d’Alain Labonté ont également trouvé écho également à Drummondville, alors que Solange Lebelet Serge Manseau s’impliquent afin de promouvoir la vente des exemplaires précédents et bonifient ainsi la générosité des gens.

Les exemplaires des éditions précédentes seront ainsi proposées et offertes aux commerçants de la région, une façon supplémentaire d’amasser des fonds pour soutenir la cause des Impatients.

Un rendez-vous littéraire unique pour trois écrivain(e)s de renom à Drummondville

Alain Labonté vous lance une invitation par le Vingt55 en primeur, à une séance de dédicace unique en présence de Kim Thúy et Patrick Sénécal au Renaud Bray de Drummondville, le samedi 10 février de 14 h a 16 h . C’est un rendez-vous unique pour les trois auteurs/écrivains de renom.

« J’invite les gens à venir nous rencontrer lors de cet événement unique où nous aurons le plaisir d’échanger avec le public et nos lecteurs. Une séance de dédicaces qui promet assurément de beaux échanges et qui risque de “déraper” un peu sur nos passion littéraires,  promet Alain Labonté, alors que les trois volubiles auteurs prendront part à ce rendez-vous avec moi. »

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon