Alcool au volant – Un conducteur percute un commerce et tente de quitter avant l’arrivée des policiers

Alcool au volant – Un conducteur percute un commerce et tente de quitter avant l’arrivée des policiers
Arrestation © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un conducteur en état d’ébriété a fait vivre des émotions fortes aux employés d’un commerce alors que l’intervention rapide d’un citoyen aura permis aux policiers d’appréhender le conducteur fautif.

 

Arrestation © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

L’incident est survenu sur l’heure du dîner sur le boulevard des Pins au Marché Francoeur alors qu’un client du commerce s’est présenté à la caisse pour faire l’achat de quelques bières, visiblement éméché, le client a titubé jusqu’à la sortie.

Le propriétaire du commerce, témoin de la situation, a voulu s’enquérir de l’état du client qui visiblement ne souhaitait pas répondre de ses quelques inconduites dans le commerce préférant menacer et invectiver les employés en quittant les lieux vers son véhicule.

Il percute le mur avant du commerce et tente de prendre la fuite

Le conducteur récalcitrant n’avait visiblement pas l’intention de réaliser qu’il aggravait sa situation en prenant place dans son véchicule, celui-ci a accidentellement fait marche avant et percuté le mur de briques sous la vitrine avant du commerce.

Un citoyen réussit à contrecarrer les plans du conducteur qui prenait la route

Les employés sous le choc et inquiets de voir l’homme partir ainsi ont vu un citoyen au volant de son véhicule contrecarrer les plans du chauffeur en état d’ébriété qui quittait les lieux en lui bloquant l’accès à la rue avec son véhicule, contraignant l’individu à demeurer sur place le temps que les policiers arrivent quelques secondes après l’incident.

Espace fier partenaire Vingt55 : Centraide Centre-du-Québec Face aux enjeux locaux ne soyons  #jamaisIndifférents

Arrêté et accusé de conduite avec les facultés affaiblies, le conducteur était sous le coup d’une interdiction de conduite

Les policiers ont interpellé le conducteur, explique la porte-parole de la Sûreté du Québec, Aurélie Guindon, contactée par le Vingt55 en lien avec les événements. ‘’Ayant de bons motifs de croire que le conducteur avait les facultés affaiblies par l’alcool ou les drogues, ceux-ci ont soumis le conducteur à l’appareil de détection approuvé et alcootest, test qu’il a échoué avant d’être conduit au poste de police où il a échoué un second test avant d’être accusé de conduite avec facultés affaiblies’’ précise la Sergente Guindon.

Un témoin des événements était satisfait de l’intervention rapide des policiers ‘’ Prendre le volant saoul à quelques centaines de mètres de deux écoles et de parcs, à midi, il faut être insouciant des dangers, ont fait valoir les citoyens rencontrés sur place par le Vingt55 alors que les policiers quittaient avec l’individu.

Le conducteur, un homme de 49 ans de Drummondville, devra faire face à la justice, celui-ci devrait comparaître au cours des prochains jours en plus d’avoir vu son véhicule être saisi en raison des nouvelles accusations et d’une interdiction de conduite déjà présente au dossier, précise la Sergente Aurélie Guindon

Arrestation © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon