Alerte de précipitation de neige : enfin de « l’or blanc » pour les amateurs de skis et plaisir d’hiver !

Alerte de précipitation de neige : enfin de « l’or blanc » pour les amateurs de skis et plaisir d’hiver !
Alerte de précipitation de neige pour Drummondville et la région Centre-du-Québec @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les passionnés de ski et les amateurs de plaisirs hivers seront ravis d’apprendre qu’Environnement Canada émet un avertissement de neige pour la région de Drummondville.

Alerte de précipitation de neige pour Drummondville et la région Centre-du-Québec @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Actuellement située dans la zone modérée d’accumulation, des chutes de neige plus importantes sont prévues pour les régions plus au sud, atteignant jusqu’à 15 centimètres par endroits.

Une veille de tempête hivernale annonçant qu’une tempête majeure fera son entrée sur l’ouest du Québec mardi après-midi et devrait atteindre le centre de la province en soirée selon Environnement Canada.

Des accumulations totales de neige de 5 à 10 centimètres, voire jusqu’à près de 15 centimètres par endroits, sont anticipées d’ici ce soir. La combinaison de la neige fraîche avec les températures froides contribuera à des conditions routières glissantes. Il est fortement recommandé aux automobilistes de prendre des précautions supplémentaires sur les routes, en adaptant leur conduite et en envisageant des déplacements différés si possible.

Les équipes de déneigement du ministère du Transport du Québec (MTQ) sont bien sur mobilisées pour maintenir la sécurité sur les voies principales.

La Sûreté du Québec rappel qu’il est essentiel que les conducteurs restent vigilants et respectent les règles de conduite hivernale. Assurez-vous d’avoir des pneus adaptés aux conditions hivernales et de préparer un kit d’urgence en cas de besoin, il est également fortement recommandé d’adapter sa conduite aux conditions hivernale en gardant une distance plus grande et adopter une conduite préventive plus efficace.

Un hiver qui s’annonce enfin positive pour les amateurs de ski et de planche à neige qui ont été patient!

Sporteque Drummondville, qui offre déjà skis, planches à neige, manteaux et bottes d’hiver, en plus de l’aiguisage de vos skis et planche à neige sera assurément prêt à recevoir sa clientèle pour la saison d’hiver, qui nous rappelle que les plaisirs d’hiver sont à nos portes !

Les alertes météo Vingt55, une présentation de Sporteque Drummondville, votre fournisseur d’équipements et de plaisirs d’hiver !

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon